Le récap de la semaine (24-29 mars) 

Cette semaine a été riche en actualité en WEC pour les 24 Heures du Mans et en vue du début de saison ELMS et Michelin Le Mans Cup. Si vous avez raté certaines informations, voici le « récap » des news parues afin de rien rater de votre discipline préférée.

WEC : Pascal Wehrlein va faire ses débuts aux 24 Heures du Mans en rejoignant l’équipe Porsche Penske Motorsport. Il pilotera la Porsche 963 n°4 aux côtés de Felipe Nasr et Nick Tandy,  De son côté, António Félix da Costa fera son retour en LMP2 au Mans avec l’équipe AF Corse .

L’article complet ici

©️ Porsche

24 Heures du Mans  : l’Automobile Club de l’Ouest (ACO) a dévoilé un programme riche en événements pour la 93ᵉ édition : vérifications techniques, séances d’essais, Hyperpole, parade des pilotes et animations variées pour faire vibrer les passionnés avant le grand départ !

L’article complet ici

©️ 24H du Mans

ELMS : IDEC Sport engagera deux Oreca 07 arborant des livrées harmonisées. La n°28, aux couleurs rouges et noires d’IDEC Sport, sera accompagnée de la n°18, affichant une touche de noir et d’orange magma sous la bannière Genesis Magma Racing ! 

L’article complet ici

©️ IDEC Sport

ELMS : l’Oreca 07 n°48 de VDS Panis Racing arbore une livrée 2025 au design félin signé GaazMaster renforçant l’identité Marc VDS déjà présente en GT3, Moto2 et WSBK. L’écurie bénéficie toujours du soutien technique de TDS Racing, dirigé par Xavier Combet

©️ GaazMaster
©️ GaazMaster
©️ GaazMaster

ELMS : TDS Racing en a profité pour dévoiler aussi sa livrée 2025 de son auto alignée en LMP2 Pro-Am (Oreca 07 n°29). Comme la n°48 de VDS Panis Racing, elle arbore le félin emblématique de Marc van der Straten, tout en conservant son identité en jaune et bleu. L’équipage sera composé de Rodrigo Sales, Mathias Beche et Clément Novalak.

©️ TDS RACING
©️ TDS RACING
©️ TDS RACING

ELMS : Proton Competition lève le voile sur sa livrée 2025. L’équipe allemande a révélé la décoration de son Oreca 07 n°77 qui sera pilotée cette saison par Bent Viscaal, René Binder et Giorgio Roda. En parallèle, elle assurera la gestion de la n°9, alignée avec Iron Lynx où évolueront Matteo Cairoli, Macéo Capietto et Jonas Ried.

©️ Proton Competition
©️ Proton Competition

ELMS :  entretien avec Tristan Vautier. le Français aborde son début de saison IMSA, son programme ELMS / Le Mans avec CLX Motorsport et ses résultats en Asian le Mans Series.

Partie 1 ici

Partie 2 ici

©️ Porsche

ELMS : après deux saisons en Porsche Carrera Cup, Mathys Jaubert rejoint l’ELMS au sein d’IDEC Sport. Il pilotera l’Oreca 07 n°18, soutenue par Hyundai, aux côtés de Jamie Chadwick et Dani Juncadella. Pour Endurance Live, il est revenu sur son adaptation à la LMP2, les défis rencontrés et l’importance du travail d’équipe.

L’interview complet ici

©️ IDEC Sport

ELMS : Thomas Payen, un soutien clé chez IDEC Sport, ostéopathe de l’équipe depuis 2022, accompagne les pilotes d’IDEC Sport sur le plan physique et mental. Son travail est essentiel pour gérer la pression et maximiser la performance, notamment lors d’épreuves exigeantes comme les 24 Heures du Mans.

L’interview complet ici

©️ IDEC Sport

Le Mans Cup : nouvelle ère et plateau relevé pour la saison 2025 qui introduit trois catégories, permettant aux pilotes Silver et Gold de s’affronter en LMP3. La première course, une épreuve de 2 heures à Barcelone le 5 avril, rassemblera 44 voitures, dont 19 en LMP3, 17 en LMP3 Pro/Am et 8 en GT3.

l’article complet ici

©️ Le Mans Cup

24H du Mans : les villes du Mans  et d’Indianapolis (États-Unis) vont officialiser leur jumelage. L’annonce a été faite lors du Conseil municipal du 27 mars, renforçant ainsi les liens entre ces deux temples du sport automobile, information de nos confrères de France Bleu.

L’article complet ici

©️MPS Agency

Classic : lors de la 10e édition de l’Esprit de Montjuïc sur le Circuit de Barcelona-Catalunya, la course des Groupe C a vu un accident, en fin de course. La Peugeot 905 Evo 1 de Soheil Ayari a perdu ses freins et percuté les protections, mais heureusement, l’ancien pilote des 24 Heures du Mans est sorti indemne.

La vidéo ici

©️ mar_B_ond

Live : Endurance Actu n°3, nouvel épisode traitant l’actualité de l’endurance avec les 24 Heures du Mans, le WEC, l’ELMS, l’IMSA.

La vidéo ici

Laisser un commentaire