La saison 2025 de la Michelin Le Mans Cup marque un nouveau tournant avec l’introduction de trois catégories et la possibilité pour les pilotes Silver et Gold de concourir ensemble en LMP3. Le premier rendez-vous de l’année, une course de 2 heures sur le circuit de Barcelone le samedi 5 avril, verra un plateau impressionnant de 44 voitures, dont 19 en LMP3, 17 en LMP3 Pro/Am et 8 en GT3.

LMP3 : Un affrontement entre quatre constructeurs
Pour la première fois dans l’histoire de la Michelin Le Mans Cup, les quatre fabricants de châssis seront présents en catégorie LMP3 : Ligier JS P325, Duqueine D09, Adess AD25 et Ginetta G61-LT-P325-EVO. Ces voitures seront équipées du nouveau moteur Toyota V6 Twin Turbo, permettant aux courses de retrouver leur format de 120 minutes après plusieurs saisons à 110 minutes.
L’équipe tenante du titre, COOL Racing, rebaptisée CLX Motorsport, défendra son trophée avec David Droux et Cédric Oltramare au volant de la Ligier n°97. CLX Motorsport engagera également une seconde voiture dans la catégorie reine.
Vice-champions en 2024, R-ACE GP alignera deux Duqueine D09, dont l’une sera pilotée par Hadrien David et Hugo Schwarze (n°85). L’équipe Team Virage, championne en 2023, revient en force avec deux Ligier : Sacha Lehmann et Theo Micouris sur la n°16, ainsi que Samir Ben et Willian Karlsson sur la n°74.
L’équipe Nielsen Racing, championne en 2021, a opté pour l’Adess AD25 avec deux voitures en LMP3. Colin Noble, ancien champion des pilotes, partagera le volant de la n°7 avec Tom Fleming.
DKR Engineering, quadruple championne par équipe, engagera la seule Ginetta G61 sur la grille avec Wyatt Brichacek et Freddie Tomlinson.
Bretton Racing, championne de l’Asian Le Mans Series en LMP3, sera aussi de la partie avec une Ligier en LMP3 et une autre en LMP3 Pro/Am.
D’autres équipes notables seront présentes, notamment High Class Racing, CD Sport, ANS Motorsport, Forestier Racing by VPS, 23Events Racing, Reiter Engineering, TS Corse et Gebhardt Motorsport, portant ainsi le nombre total de voitures en LMP3 à 19.




LMP3 Pro/Am : une grille relevée avec 17 engagés
La catégorie LMP3 Pro/Am accueillera 17 voitures, avec des équipes et pilotes renommés.
Racing Spirit of Leman, championne en 2022, revient avec une Ligier confiée à Dominik Schraml et Sebastian Schmitt.
Le champion LMP3 de 2023, Gillian Henrion, fera équipe avec Eric De Doncker dans la Ligier n°98 de Motorsport98.
L’équipe R-ACE GP alignera une Duqueine D09 pour Fabien Lavergne et Romano Ricci.
Inter Europol Competition, Rinaldi Racing, P4 Racing, High Class Racing, GG Classics, M Racing et More Motorsport seront également en lice avec des Ligier JS P325, complétant ainsi le plateau de 17 voitures.

GT3 : Une lutte entre Aston Martin, Ferrari, Mercedes-AMG et Porsche
La catégorie GT3 comptera huit voitures, réparties entre quatre constructeurs majeurs.
L’équipe championne AF Corse engagera une Ferrari 296 GT3 avec Elisio Donno et Alessandro Cozzi.
Kessel Racing aligne deux Ferrari 296 GT3, tandis que Biogas Motorsport participera avec un quatrième exemplaire du modèle italien.
Deux Porsche 911 GT3 R seront présentes, dont une aux couleurs d’Iron Dames avec Marta Garcia Lopez et Vanina Ickx.
Team Motopark défendra les couleurs de Mercedes-AMG avec Lukas Donner et Heiko Neumann.
Enfin, Code Racing Development complétera la grille avec une Aston Martin Vantage GT3 EVO pilotée par Baily Voisin.

La liste des engagés ici