Pascal Wehrlein sur une Porsche 963, António Félix da Costa de retour en LMP2 !

Pascal Wehrlein débute au Mans avec Porsche

En 2025, Pascal Wehrlein franchit une nouvelle étape en endurance en disputant ses premières 24 Heures du Mans. Champion du monde en titre de Formule E, le pilote allemand rejoindra l’équipe officielle Porsche Penske Motorsport au volant de la Porsche 963 n°4 aux côtés de Felipe Nasr et Nick Tandy.

Déjà familiarisé avec la Porsche 963 grâce à des essais et aux 24 Heures de Daytona avec JDC-Miller MotorSports, Wehrlein intègre désormais l’écurie officielle pour la course phare du calendrier. Il bénéficiera de l’expérience de ses coéquipiers : Nasr, triple champion IMSA, et Tandy, vainqueur du Mans en 2015. Un trio prometteur pour affronter la mythique épreuve sarthoise..

« Courir pour Porsche Penske Motorsport au Mans est un rêve qui devient réalité. Je vais devoir apprendre à partager tous les paramètres de la voiture avec mes coéquipiers, ce qui est un grand changement par rapport à la Formule E. Mon objectif principal est de donner le meilleur pour l’équipe et d’acquérir un maximum d’expérience. Porsche a une histoire incroyable au Mans et je suis reconnaissant de pouvoir en faire partie. » – Pascal Wehrlein

©️ Porsche

« Le plateau de pilotes Porsche est d’un niveau exceptionnel. Il est donc logique de faire appel à des talents issus de notre équipe de Formule E pour renforcer notre troisième voiture officielle au Mans. Pascal a démontré tout son potentiel lors des essais et à Daytona. Son titre de champion du monde de Formule E lui ouvre naturellement la porte de cette opportunité. » Thomas Laudenbach, vice-président de Porsche Motorsport,

©️ Porsche

António Félix da Costa : de retour au Mans en LMP2

Si Pascal Wehrlein devra encore s’adapter aux exigences du mythique Circuit des 24 Heures, son coéquipier en Formule E, António Félix da Costa, est un habitué de l’épreuve. Engagé cette année en catégorie LMP2 avec une Oreca 07, il disputera sa septième édition des 24 Heures du Mans

Vainqueur de la catégorie LMP2 en 2022 déjà avec une Oreca, Félix da Costa a ensuite relevé le défi de la catégorie Hypercar en 2023 avec la Porsche 963 Jota. Après une année d’absence, il fait son grand retour avec la ferme intention de briller à nouveau.

« Je suis très heureux d’être de retour au Mans après une année d’absence. Lors de ma dernière course en LMP2, j’ai remporté la catégorie, et c’est exactement ce que je veux à nouveau accomplir cette année. J’ai hâte d’attaquer aux côtés de mes coéquipiers en juin. » – António Félix da Costa. 

Cependant, on ne connait pas encore le nom de l’écurie qui va l’accueillir. 

©️ Porsche

Les Porsche aux 24 Heures du Mans 2025

Le constructeur allemand alignera quatre 963 en catégorie Hypercar dont trois par l’équipe officielle Porsche Penske Motorsport et un par l’équipe cliente Proton Competition.

  • Hypercar 
    #4 Porsche Penske Motorsport : Felipe Nasr / Nick Tandy / Pascal Wehrlein
    #5 Porsche Penske Motorsport : Julien Andlauer / Michael Christensen / Mathieu Jaminet
    #6 Porsche Penske Motorsport : Matt Campbell / Kévin Estre / Laurens Vanthoor
    #99 Proton Competition: Neel Jani / Nico Pino / Nico Varrone

    LMGT3 :
    #85 Iron Dames: Rahel Frey / Michelle Gatting / Célia Martin
    #90 Manthey: Antares Au / Loek Hartog / Klaus Bachler 
    #91 Manthey 1st Phorm: Ryan Hardwick / Richard Lietz / Riccardo Pera
©️ Porsche

Laisser un commentaire