Deux Oreca 07 seront engagés en ELMS par l’équipe d’IDEC Sport qui abordent un visuel identique sur ses livrées 2025 : le rouge spécifique au groupe IDEC, du noir pour la partie « IDEC Sport » sur la n°28, du noir et du orange magma pour la « Genesis Magma Racing » flanquée du n°18. Ces nouvelles livrées affichent un changement symbolique pour l’écurie.


Cette année 2025 marque le dixième anniversaire de course automobile pour IDEC Sport. Pour cela, l’équipe française peut compter sur ses pilotes pour réussir après une année 2024 conclue par une pole position, un podium et une 5e place finale au championnat. Paul Lafargue et Job Van Uitert seront de la partie pour piloter la voiture n°28. Ils sont rejoints par le pilier de l’équipe, Paul-Loup Chatin, qui est de retour après un an d’absence. Il est depuis 2023 membre d’Alpine Endurance Team. Concernant Le Mans, aucune annonce n’a été officialisée concernant son remplaçant.

De l’autre côté, « Genesis Magma Racing » rentre en partenariat avec IDEC et accueille trois rookies : Mathys Jaubert, Jamie Chadwick et Daniel Juncadella. Le pilote espagnol remplace Logan Sargeant, ex-pilote de Formule 1 chez Williams Racing, qui a été jeté l’éponge avant même le lancement de la saison.
Daniel Juncadella sera remplacé par l’Allemand André Loterrer (pilote Hyundai) aux 24 Heures du Mans car l’Espagnol est retenu par l’équipe TF Sport (Corvette) avec qui il est en contrat. A noter que l’équipage va réaliser sa première saison en compétition avant de potentiellement arriver en catégorie Hypercar l’année prochaine avec sa GMR-001, dévoilée fin 2024.

Une année 2025 qui semble très positive pour IDEC Sport. Un équipage musclé pour la n°28, un débutant sur la n°18 mais plein d’avenir, une participation en ELMS pour les deux autos, un nouveau partenariat et deux tickets déjà décrochés pour les 24 Heures du Mans cette année.
Pour savoir si IDEC Sport va réussir sa 10ème année de compétition, rendez-vous le 31 mars et le 1er avril pour le Prologue ELMS à Barcelone puis le 6 avril pour la première course de la saison sur le même circuit.
Par Axel Guignard