Le Circuit de Barcelona-Catalunya accueillait la 10e édition de l’Esprit de Montjuïc ce week-end. Organisé en collaboration avec Peter Auto, ce meeting a permis aux spectateurs d’admirer des prototypes légendaires du Championnat du Monde d’Endurance (1966-1971), des GT emblématiques des années 1971 à 1981, ainsi que des modèles contemporains des années 2000
Le moment fort de la journée a été la course des spectaculaires Groupe C, remportée par la Porsche 962 C d’Ivan Vercoutere et Ralf Kelleners devant la Mercedes-Benz C11 de Krion Lendoudis et la Nissan R90C d’Olivier Galant. Cependant, un incident a marqué la fin de la course : la Peugeot 905 Evo 1 a perdu ses freins dans le dernier tour et a percuté les protections, mais Soheil Ayari, ancien pilote officiel aux 24 Heures du Mans, est sorti indemne.


Malgré l’impact, le Français est sorti par ses propres moyens, bien que la partie avant du véhicule ait subi d’importants dégâts. Ironie du sort, lors de ce dernier tour, Soheil venait de signer son meilleur temps, à seulement un millième de seconde du record de la course établi par Lukas Alusa (Porsche 962). Un incident mécanique semble à l’origine de cette perte de contrôle…qui se finit sans bobo.

L’accident en vidéo
©️ mar_B_ond