Les deux dernières semaines ont été riches en actualité que ce soit en WEC avec les 6 Heures de Spa et les 4 Heures du Castellet en ELMS. De plus, les 24 Heures du Mans arrivent dans un mois ! Si vous avez raté certaines informations, pas de panique, voici notre « récap » des news parues afin de rien rater de votre discipline préférée
24 heures du Mans : L’ACO a dévoilé les dates et horaires du traditionnel Pesage. Les vérifications techniques et administratives se tiendront les 6 et 7 juin 2025, Place de la République au Mans, marquant le lancement officiel de la semaine de course.
L’article complet ici

24 Heures du Mans : Ce 13 mai, l’ACO a dévoilé la liste des 186 pilotes engagés qui disputerons les 14 et 15 juin, la 93e édition, quatrième manche du FIA WEC.
L’article complet ici.

24 Heures du Mans : Pour marquer 40 ans de présence en Sarthe, Toyota a dévoilé une livrée spéciale pour l’une de ses GR010 Hybrid. Inspirée de la légendaire GT-One de 1998, cette décoration rend hommage à une voiture iconique de l’histoire du constructeur. Un clin d’œil fort à découvrir lors de l’édition 2025, les 14 et 15 juin.
L’article complet ici.

24 Heures du Mans : Mercedes-AMG a dévoilé sa nouvelle livrée. Exit le noir et jaune du début de saison : les trois LMGT3 d’Iron Lynx arboreront un design argenté, clin d’œil aux Flèches d’Argent historiques de la marque.
L’article complet ici.

24 Heures du Mans : après les 6 heures de Spa et les 4 Heures du Castellet, Paul-Loup Chatin se tourne maintenant vers Le Mans, une échéance capitale pour le pilote français.
L’interview ici

24 Heures du Mans : À peine les 6 Heures de Spa terminées, Ferrari, Porsche, BMW, Alpine et Toyota ont pris part à des essais Michelin au Paul Ricard, axés sur le développement des futurs pneus. Peugeot et Aston Martin étaient absents de cette séance.
L’article complet ici.

24 Heures du Mans : Olivier Jansonnie , le directeur technique de Peugeot Sport, aborde les 24 Heures du Mans en ayant le sentiment du travail accompli. De nombreux tests ont été faits et les choses semblent prêtes chez le constructeur français. Maintenant, c’est le verdict de la course qui dira si cela porte ses fruits. Endurance Live a pu le rencontrer à Spa.
L’interview ici

24 Heures du Mans : Le vice-président de Toyota Gazoo Racing Europe a insisté sur l’importance du Mans pour Toyota en 2025. Kazuki Nakajima a souligné également l’engagement du constructeur dans le développement de l’hydrogène et la formation des jeunes pilotes.
L’interview ici

24 Heures du Mans : Nyck de Vries, pilier de la Toyota GR010 Hybrid n°7 en WEC, dresse un bilan de sa saison 2025 et se projette déjà vers les 24 Heures du Mans, où l’objectif est clair : battre toute la concurrence.
L’interview ici

24 Heures du Mans : Pascal Wehrlein, champion du monde Formule E 2024, a roulé chez Porsche lors des 6 Heures de Spa, troisième manche du FIA WEC. Avec Porsche Penske Motorsport, il voit cette course comme un passage essentiel pour préparer les 24 Heures du Mans.
L’interview ici

24 Heures du Mans : Théo Pourchaire ne manque pas d’occupations cette saison. Recruté par Peugeot Sport en tant que pilote de test, le jeune Niçois cumule les rôles : simulateur, essais avec la 9X8, ELMS en LMP2 avec Algarve Pro Racing . Au Castellet, Endurance.Live a pu le rencontrer.
L’interview ici

24 Heures du Mans : Non reconduit par IDEC Sport et privé du Mans avec Duqueine Team, Reshad de Gerus a finalement trouvé refuge chez Iron Lynx où il pilotera l’Oreca 07 n°9 en Sarthe. Une belle opportunité pour le Réunionnais, qui s’est confié à Endurance.Live lors la manche ELMS du Castellet.
L’interview ici

24 Heures du Mans : L’équipe Cadillac Wayne Taylor Racing enchaîne avec la manche IMSA de Detroit le 31 mai avant les 24 Heures du Mans les 14 et 15 juin. Wayne Taylor Sr. et ses fils Ricky et Jordan Taylor ont évoqué ces rendez-vous clés, ainsi qu’une possible future implication en WEC.
L’article ici

WEC : La 18e édition de 100% Endurance se penche cette semaine sur les 6 Heures de Spa, troisième manche du FIA WEC 2025. Pour analyser enjeux, stratégies et faits marquants, David Bristol, rédacteur en chef d’Endurance Live, était invité à partager son expertise.
Le replay
WEC : À l’issue de la troisième manche à Spa-Francorchamps, Ferrari, double tenante du titre au Mans, confirme sa montée en puissance en Hypercar. En LMGT3, la Corvette n°33 (TF Sport) reste en tête, mais son avance fond à quatre points face à la Ferrari n°21 de Vista AF Corse, en pleine remontée après son abandon à Imola et sa victoire à Spa.
L’article complet ici

IMSA : A Laguna Seca, Mathieu Jaminet et Matt Campbell ont offert une 4e victoire à Porsche. Contrairement au WEC dominé par Ferrari, Porsche s’est illustrée en IMSA avec un succès en GTP à Laguna Seca mais aussi en GTD Pro. Une quatrième victoire cette saison en autant de courses pour Porsche en IMSA.
Le résumé ici
