Recap : Rubens Barrichello, victoire BMW en IMSA, Lamborghini qui stoppe son programme IMSA

Moins d’actu ces derniéres  semaines, mais cela n’empêche pas notre recap habituel…

ELMS : Gibson Technology, retenu pour fournir le moteur unique des LMP2 à partir de 2028, développera un tout nouveau V6 3,4 litres bi-turbo avec Nissan Nismo. L’électronique sera assurée par Bosch, avec un volant signé MoTec, tandis que Xtrac concevra une nouvelle transmission. Objectif : performance, fiabilité et maîtrise des coûts.

©️ GIBSON Technology

Asian Le Mans Series : Premier pilote indien en F1, Narain Karthikeyan fera son retour en endurance aux côtés de l’acteur-pilote Ajith Kumar sous la bannière Ajith Kumar Racing. Le duo évoluera en LMP3 en Asian Le Mans Series, selon une annonce faite ce mercredi sur Instagram. Karthikeyan avait déjà roulé dans la série en 2021, tandis que Kumar y fera ses débuts après des passages en GT4 et 24H Series. Pour rappel, Karthikeyan a également disputé les 24 Heures du Mans en 2009 sur une Audi R10 de Kolles Racing.

© GTA

IMSA :  Ouverture des engagements pour la saison 2026 depuis le 5 août. Les équipes peuvent s’inscrire pour une saison complète, partielle ou uniquement pour la Michelin Endurance Cup qui accueillera Road America l’an prochain à la place d’Indianapolis. La clôture des dossiers est fixée au 7 octobre, sauf si le quota est atteint avant. Les pilotes ont jusqu’au 2 décembre pour finaliser leur inscription.

Inters : Nous avons mis l’accent cet été sur les interviews de pilotes mais aussi de personnes évoluant autout de l’endurance. Parmi elles,  Patrice Lafargue qui est revenu sur la création IDEC Sport et le grand Rubens Barrichello qui parle de son fils et de son envie de disputer Le Mans avec ses deux fils. 

Entretiens égalemant avec Anthony DrevetAnthony Drevet, la voix passionnée du sport auto et bien plus encore ! qui est, entre autres, en charge des commentaires Youtube en ELMS, et de Dorian Famibelle, mécanicien chez Inter Europol Compétition en ELMS et PR1 Mathiasen en IMSA

IMSA : BMW fait parler d’elle. La marque allemande a remporté Road America et a en même temps annoncé sa séparation avec RLL. Lamborghini a elle annoncé qu’elle allait lever le pied sur son programme GTP. 

Genesis : la marque sud-coréenne continue de preparer son arrivée en WEC. Aprés avoir réalisé le premier démarrage du moteur de l’Hypercar, Endurance Live a pu rencontrer Gabriele Tarquini  qui est revenu sur son nouveau role. 

© Genesis Magma Racing

Laisser un commentaire