BMW Motorsport vient d’annoncer la confirmation de son engagement en catégorie Hypercar sur le long terme à la fois en FIA WEC et en IMSA. Toutefois, une page importante se tourne : la collaboration historique avec le BMW M Team RLL prendra fin à l’issue de la saison 2025, après 17 années de partenariat.
Depuis 2023, la BMW M Hybrid V8 évolue en IMSA, où elle a signé une victoire dès sa saison inaugurale aux 6 Heures de Watkins Glen. L’année suivante, BMW a marqué son grand retour en catégorie reine du WEC après 25 ans d’absence, obtenant un podium aux 6 Heures de Fuji. En 2025, le prototype LMDh a déjà brillé avec quatre pole positions consécutives et plusieurs podiums entre Long Beach et Laguna Seca, confirmant la montée en puissance du programme Hypercar.

La fin d’une aventure avec Rahal Letterman Lanigan Racing
Le BMW M Team RLL, dirigé par Bobby Rahal, a été le partenaire privilégié de la marque en IMSA pendant 17 saisons, décrochant 24 victoires et plus de 100 podiums.
- 2010-2011 : cinq titres GT avec la BMW M3 GT
- 2019-2020 : victoires de catégorie GTLM aux 24 Heures de Daytona avec la BMW M8 GTE
- 2023 : passage en GTP avec la BMW M Hybrid V8, victoire à Watkins Glen et podiums en série
Cette collaboration emblématique s’achèvera en octobre 2025 à Road Atlanta, avec l’objectif de terminer sur une note victorieuse.

« Je suis très heureux que nous poursuivions à long terme notre programme Hypercar couronné de succès à la fois en FIA WEC et en IMSA. Dans le cadre de notre planification future, nous avons décidé de poursuivre nos objectifs avec une nouvelle organisation et de ne pas prolonger le contrat avec BMW M Team RLL pour les opérations en IMSA. Je tiens à remercier Bobby Rahal et son équipe pour ces 17 années fantastiques. » Andreas Roos, Directeur de BMW M Motorsport
Pour ce qui est de la future structure opérationnelle, l’écurie belge WRT apparaît comme la mieux placée pour faire rouler la BMW M Hybrid V8 sur le continent américain, en complément de son engagement déjà existant en WEC avec la même voiture. Reste à savoir si cette implication se limitera aux épreuves d’endurance ou s’étendra à un calendrier complet ?
Course set: BMW M Motorsport is committing long-term to the Hypercar category and will continue to compete with the BMW M Hybrid V8 in the @FIAWEC and @IMSA in the years to come.
— BMW M Motorsport (@BMWMotorsport) July 31, 2025
This underscores our long-term focus on endurance racing, high performance and ongoing innovation. pic.twitter.com/kSBycbIEzf