WEC
La GROSSE info de cette semaine est bien entendu la très attendue liste des 24 Heures du Mans. Soixante-deux autos de grande qualité seront au départ. Endurance Live vous propose un décryptage de la liste de cette 94e édition…
Un homme était particulièrement heureux jeudi soir. Après avoir échoué en 2025, Romain Dumas voit enfin sa structure RD Limited figurer sur la liste de la plus grande course d’endurance au monde. Le rêve d’enfant du Français se concrétise enfin…
L’Oreca n°18 d’IDEC Sport LMP2 figure sur la liste des suppléants, mais comme nous l’avons déjà dit, elle ne bénéficie pas du soutien du Genesis Magma Racing comme en ELMS. C’est pourquoi on retrouve en premier pilote (Silver), David Heinemeier-Hansson.
Akkodis ASP continue de rouler et de se préparer en vue du début de saison WEC avec ses deux Lexus RC F GT3. Les deux autos étaient en test à Barcelone après avoir foulé le circuit de Nogaro il y a quelques semaines.
Garage 59 a roulé à Abu Dhabi pour préparer sa première saison en FIA World Endurance Championship avec la McLaren 720S LMGT3. Finn Gehrsitz était au volant lors de cette journée d’essais.
Endurance Live s’est penché sur le destin des Alpine Hypercar A424 en retraçant son parcours et en analysant cette tendance à quitter le championnat WEC pour certaines marques.
Dans ces temps tourmentés, Alpine a dévoilé cette semaine la livrée, la dernière, de ses A424 qui disputeront l’intégralité de la saison WEC qui démarrera fin mars au Qatar.
Autre fait marquant, Goodyear a publié les photos du nouveau pont…Goodyear au Mans.
ELMS
Plusieurs équipes étaient en tests sur le circuit du Paul Ricard qui sera le théâtre de la deuxième manche ELMS de la saison. Citons CLX Motorsports, TDS Racing, Forestier Racing by Panis, Kessel Racing ainsi qu’IDEC avec ses deux Oreca LMP2 (voir photo ci-dessous).
Le trio de la Ligier JS P325 n°8 de Team Virage est maintenant au complet. Louis Stern, ex Ultimate, Mattéo Quintarelli et Daniel Nogales sont les heureux élus. Quant à Ultimate, on connait aussi l’équipage de la Ligier n°35 de l’équipe bretonne.
Le Mans Cup
Ajith Kumar s’engagera en Michelin Le Mans Cup 2026 en LMP3 Pro/Am avec Narain Karthikeyan. Son passage des plateaux de cinéma aux prototypes d’endurance est à découvrir en détail dans notre article.
IMSA
Focus sur un pilote qui a le vent en poupe en ce moment aux USA : Felipe Nasr. Le Brésilien vient en effet de remporter pour la 3e fois de suite les 24 Heures de Daytona. Son nom revient aussi, dans les paddocks, pour rejoindre Ford et son programme Hypercar en WEC.
À l’approche des 12 Heures of Sebring (21 mars), plusieurs équipes IMSA ont investi le tracé de Sebring International Raceway pour des séances d’essais intensives. Parmi elles, une Corvette a particulièrement attiré l’attention. Exploitée par Pratt Miller Motorsports, la voiture était curieusement référencée sous les numéros #3 et #63. Autre détail intrigant : chaussée de pneus Michelin, elle semblait évoluer avec une spécification proche du WEC, notamment via un échappement nettement plus discret que celui observé habituellement en IMSA.
The @CorvetteRacing @PrattMillerMS Z06 GT3.R test car @sebringraceway #IMSA #WEC https://t.co/0ltKBwLwQ4
— Lanky Turtle (@LankyTurtle) February 20, 2026
Divers
Mercedes-AMG a remporté les 12 Heures de Bathurst, première manche de l’Intercontinental GT Challenge grâce à l’AMG GT3 EVO n°888 de Mercedes-AMG Team GruppeM. Elle était pilotée par Maxime Martin, Maro Engel et Mikaël Grenier.
Nous avons ouvert une nouvelle rubrique destinée au gaming / eSports. En espérant que cela vous convienne. N’hésitez pas à nous faire des retours.
Pour finir, retrouvez notre live « Debrief Le Mans » de jeudi soir…

