Le manufacturier américain Goodyear a levé le voile sur les premières images officielles de la passerelle située sur le tracé des 24 Heures du Mans. Anciennement connue sous le nom de passerelle Dunlop, cette structure emblématique arbore désormais les couleurs et l’identité visuelle de son nouveau partenaire.
Ce rebranding marque une transition symbolique forte sur le Circuit des 24 Heures du Mans, où cette arche surplombant la piste constitue l’un des repères les plus photographiés du sport automobile mondial.
Une page se tourne au Mans
Pendant des décennies, la passerelle Dunlop a incarné l’un des symboles visuels les plus puissants de l’épreuve mancelle, au même titre que la ligne droite des Hunaudières ou le virage d’Arnage. Son changement d’identité visuelle s’inscrit dans la continuité de l’engagement de Goodyear en endurance, déjà très présent en European Le Mans Series et en FIA WEC dans certaines catégories.
L’installation conserve sa position stratégique, à proximité immédiate du virage Dunlop et du célèbre enchaînement menant à la Chapelle (pour le Bugatti) ou les Esses de la Foret (pour le circuit des 24 Heures). Un secteur clé où se jouent les premières phases de course, notamment au départ des 24 Heures du Mans.

