Alpine dévoile la livrée de ses A424

C’est dans un contexte plutôt particulier qu’Alpine a levé le voile sur la robe que va revêtir l’A424 pour sa dernière apparition en WEC.

La dernière livrée. Mercredi 18 février, Alpine a dévoilé au public les couleurs qu’utilisera l’A424 pour son ultime saison de WEC. L’Hypercar de la marque française ne présente pas de modification majeure (au niveau déco) par rapport à la précédente version. On peut toutefois noter une présence plus importante du rouge ainsi que du blanc sur la partie arrière du prototype, juste au dessus des roues.

Sur les visuels fournis, l’Alpine semble avoir perdu son dégradé de bleu – blanc – rouge sur ses flancs. Il est remplacé par deux lignes : une rouge et une blanche.

© Alpine
Pour sa dernière saison en championnat du monde d’endurance, les deux A424 seront confiées à Ferdinand Habsburg, Frédéric Makowiecki, Victor Martins, Antonio Felix da Costa, Charles Milesi et Jules Gounon.
Pour rappel, il y a quelques jours, on a appris l’arrêt du programme Hypercar à l’issue de l’année. La décision s’inscrit dans un contexte de redéfinition des priorités au sein du groupe Renault, où la rationalisation des programmes compétition est régulièrement évaluée à l’aide des retombées marketing et technologiques.
© Alpine

Laisser un commentaire