Le compte à rebours est lancé vers les 24 Heures du Mans, et l’actu n’a pas ralenti cette semaine ! Si vous avez décroché un instant, pas de panique : voici notre résumé maison pour tout savoir sans rien rater.
24 Heures du Mans : À l’occasion de la 93e édition prévue du 6 au 15 juin 2025, les fans d’endurance auront droit à bien plus qu’une simple course. Pendant toute la semaine, le circuit s’animera avec un programme riche en événements : parades, concerts, séances de dédicaces, expositions historiques et animations pour petits et grands. Une immersion totale dans la légende mancelle, à vivre au rythme des moteurs, de jour comme de nuit.
L’article complet ici

24 Heures du Mans : La valse des livrées continue à l’approche de la course. Après Toyota et Mercedes la semaine dernière, c’est au tour d’AWA Racing de dévoiler les couleurs de sa Corvette Z06 GT3.R. Engagée dans la catégorie LMGT3, cette voiture est l’une des trois Corvette au départ cette année. La livrée d’AWA Racing se distingue par son design audacieux et ses teintes dynamiques, mêlant modernité et identité de la marque. Une nouvelle robe qui ne manquera pas d’attirer les regards dans les stands comme en piste.
L’article complet ici

24 Heures du Mans : Jack Hawksworth va piloter la Lexus RC F GT3 n°78 en compagnie d’Arnold Robin et de Finn Gehrsitz, le poleman des 6 Heures de Spa-Francorchamps. En effet, il remplace Ben Barnicoat chez Akkodis-ASP, ce dernier étant insuffisamment remis de sa blessure en VTT.

24 Heures du Mans : Théo Pourchaire, champion F2 2023 et pilote WEC Peugeot de réserve, s’apprête à disputer ses premières 24 Heures du Mans avec Algarve Pro Racing en LMP2. Un peu avant l’épreuve, le Français a annoncé sa collaboration avec Simon Pagenaud. Le vainqueur des 500 Miles d’Indianapolis 2019 va le conseiller dans une nouvelle carrière qui s’ouvre pour lui.
retrouvez l’interview de Théo ici

24 Heures du Mans : Aston Martin Thor Team a roulé à Monza en vue de sa préparation pour les 24 Heures du Mans. En plus d’une Valkyrie, une Aston Martin GT3, celle de Spirit of Léman était de la partie. Une autre marque Hypercar a fait des tests : Peugeot.

WEC : Genesis Magma Racing va s’équiper du simulateur DMG-360XY de Dynisma dans le but de préparer au mieux son arrivée en WEC en 2026 avec sa GMR-001 Hypercar. André Lotterer et Pipo Derani, les deux premiers pilotes Genesis ont déjà pu se tester avec le DMG-360XY dans les locaux de Dynisma. Ce dernier a été développé avec la technologie F1.

WEC / 24 Heures du Mans : La Glickenhaus 007 fera son retour… mais en version routière. La 007S, habillée de la dernière livrée vue en WEC, sera exposée au prestigieux Concours d’Élégance de la Villa d’Este, en Italie, du 23 au 26 mai. Pas de compétition cette fois, mais une vitrine d’exception pour ce modèle inspiré de l’endurance.

24 Heures du Mans : L’écurie américaine Wayne Taylor Racing with Andretti (WTR Andretti), engagée pour la première fois aux 24 Heures du Mans, a dévoilé la livrée spéciale de sa Cadillac V-Series.R pour l’édition 2025 de la classique mancelle.
L’article complet ici

WEC / IMSA / GT WC : Aston Martin Racing a dévoilé la promotion 2025 de son AMR Driver Academy, composée de 23 jeunes pilotes engagés sur Vantage. Successeur de Jamie Day – intégré à plusieurs programmes GT3 – le lauréat bénéficiera d’un accompagnement jusqu’en 2026, ainsi qu’un test officiel au volant d’une Aston Martin Vantage GT3.
L’article complet ici

WEC / IMSA : Avec quatre victoires en autant de courses en IMSA, Porsche brille outre-Atlantique. Mais en WEC, la situation est bien différente : zéro podium en trois manches, et une Hyperpole rarement atteinte. À Spa, Michael Christensen s’est confié à Endurance Live sur les difficultés actuelles du constructeur allemand
L’interview complète ici

WEC / IMSA : Cyril Abiteboul, à la tête du projet Genesis Magma Racing, revient sur les coulisses de l’arrivée de Hyundai en Endurance. Choix des pilotes, discussions avancées avec IDEC Sport pour l’exploitation, calendrier de développement et rôle stratégique de l’IMSA : le dirigeant trace les prochaines étapes de l’ambitieux programme Genesis.

WEC / IMSA : Nicolás Varrone trace une trajectoire fulgurante. En 2025, il partage son temps entre le WEC et l’IMSA, entre prototype d’usine et GT iconique. Endurance Live a rencontré ce pilote aussi talentueux qu’humain, déterminé à relever chaque défi avec passion et lucidité.
L’interview complète ici

ELMS / 24 Heures du Mans / GT WC / IMSA : Après une participation en GT3 en 2024 avec Lamborghini, Franck Perera s’apprête à disputer ses premières 24 Heures du Mans en prototype, au volant du LMP2 de VDS Panis Racing. Présent aux 4 Heures du Castellet pour préparer l’échéance, le pilote officiel Lamborghini espère faire de cette nouvelle expérience un tremplin pour la suite de sa carrière…
L’interview complète ici

WEC / Le Mans : François Hériau arrive aux 24 Heures en tant que dernier vainqueur d’une manche WEC en LMGT3 (Spa). Le Breton est remonté comme jamais et aimerait bien signer un beau résultat en Sarthe dans quelques semaines au volant de sa Ferrari 296 GT3 Vista AF Corse n°21.
Retrouvez notre interview faite en Belgique ICI