L’écurie américaine Wayne Taylor Racing with Andretti (WTR Andretti), engagée pour la première fois aux 24 Heures du Mans, a dévoilé la livrée spéciale de sa Cadillac V-Series.R pour l’édition 2025 de la classique mancelle.

C’est une page d’histoire qui s’écrira les 14 et 15 juin prochains pour Wayne Taylor Racing. Habituée des joutes IMSA outre-Atlantique, l’équipe fera son entrée dans l’arène du Championnat du monde d’endurance FIA (WEC) à l’occasion de la 93e édition des 24 Heures du Mans. Pour marquer cet événement, la Cadillac V-Series.R alignée arborera une décoration spécifique, légèrement remaniée par rapport à sa version nord-américaine.
DEX Imaging absent, Mobil 1 en tête d’affiche
Partenaire habituel de l’équipe en IMSA, DEX Imaging ne figurera pas sur la voiture dans la Sarthe. En conséquence, la livrée a été modifiée, mettant désormais en avant Mobil 1 qui devient pour l’occasion le sponsor principal du prototype n°101. Ce dernier se distingue déjà dans le WEC en tant que partenaire technique majeur de Cadillac Racing, notamment via l’engagement de l’équipe Jota Sport.
Le design conserve l’identité visuelle de Cadillac avec ses couleurs métalliques, mais s’adapte au contexte européen avec un branding épuré, conforme aux normes du WEC. Le numéro 101 a été attribué à cette voiture pour l’épreuve sarthoise, conformément aux règles du championnat.

Une voiture différente de celle de l’IMSA
Contrairement à ce que l’on pourrait penser, la voiture utilisée au Mans ne sera pas celle engagée régulièrement en IMSA. Pour des raisons logistiques, Cadillac met à disposition un châssis différent, optimisé pour les spécificités du circuit de la Sarthe et les contraintes du WEC. Il a d’ailleurs effectué un shakedown le vendredi 16 mai sur le circuit de Putnam Park Road Course dans l’Indiana, permettant aux ingénieurs de valider les premiers réglages avant le transport vers la France.
Un historique prometteur au Mans
Wayne Taylor Racing n’est pas novice en endurance, mais l’épreuve mancelle reste un territoire à conquérir. Cadillac, quant à elle, y a fait son grand retour en 2023 après deux décennies d’absence. Cette première participation moderne s’était soldée par une 3e place au classement général, un résultat encourageant pour la marque. En 2024, malgré une Hyperpole réussie (2e et 3e temps), les voitures américaines avaient terminé un peu plus loin, la meilleure classée se hissant à la 7e place finale.
L’édition 2025 verra donc quatre Cadillac V-Series.R sur la grille, avec les deux voitures du Cadillac Racing officiel (celles exploitées par Jota) , la Cadillac de Whelen Engineering et la nouvelle venue de Wayne Taylor Racing. Une présence renforcée qui témoigne de l’ambition de la marque dans la catégorie reine de l’endurance.
Pour rappel, WTR a aussi des envies de WEC comme Wayne Taylor père l’a confié il y a peu. A lire ICI.

