Les superbes couleurs de la Corvette AWA Racing pour Le Mans

Les présentations des nouvelles livrées des 24 Heures du Mans s’enchainent. Après Toyota et Mercedes la semaine dernière, Cadillac hier, c’est au tour de l’une des trois Corvette Z06 de se dévoiler, celle d’AWA Racing (les deux autres étant alignées par TF Sport). 

Pour rappel,  l’équipe canadienne AWA Racing a obtenu son ticket pour les 24 Heures du Mans 2025 en catégorie LMGT3 grâce au Bob Akin Award qui récompense le meilleur pilote Bronze en GTD en IMSA. En 2024, il a été décerné à Orey Fidani, le pilote de l’équipe.

A quelques semaines du Pesage, AWA Racing a donc dévoilé la livrée de sa Corvette Z06 GT3.R n°13 en vue de la 93e édition des 24 heures du Mans (14-15 juin). Et le moins que l’on puisse dire c’est qu’elle est superbe en rouge et blanc, à l’effigie du drapeau canadien (avec feuille d’érable). 

« Nous arborerons une nouvelle livrée audacieuse pour les 24 heures du Mans, et nous sommes impatients de montrer nos racines canadiennes dans la plus grande course d’endurance au monde » commente l’équipe via un post Facebook. « Nous espérons que vous aimerez ce look enflammé autant que nous ! Plus que quelques semaines avant que notre Corvette « Orlando Corporation #13″ ne prenne la piste sur le Circuit de la Sarthe. Le Mans, nous avons hâte de te rencontrer ! » 

Pour rappel, Orey Fidani, Matt Bell et Lars Kern se partageront le volant de cette auto au Mans en catégorie LMGT3. Le premier cité est d’ailleurs impatient d’être en terre sarthoise comme il le mentionne : « Le Mans, c’est plus qu’une simple course pour nous, c’est l’occasion de représenter notre pays devant le monde entier. Porter les couleurs du Canada au Mans est un honneur incroyable, et nous ferons tout pour que nos compatriotes soient fiers de nous. Il n’y a rien de tel que de voir cette feuille d’érable dévaler la ligne droite de Mulsanne à plus de 300 km/h. »

©️AWA Racing
©️AWA Racing
©️AWA Racing
©️AWA Racing
©️AWA Racing

Laisser un commentaire