Du rififi à Viry-Châtillon. Dans un communiqué de presse, Alpine a officialisé son retrait du Championnat du monde d’endurance de la FIA (WEC) à l’issue de la saison 2026. Le programme Hypercar avait été lancé en 2024. Le but est de se recentrer sur la Formule 1. Une bien triste décision…
Un constructeur qui part, un autre qui arrive. Ford revient en WEC avec de grosses ambitions pour 2027. Et la marque à l’ovale bleu ne cache pas ses ambitions : remporter les 24 Heures du Mans au général ou rien !
Le jeudi 26 février prochain, Peugeot Sport va présenter la nouvelle livrée de deux 9X8 qui prendront part à la saison WEC et donc aux 24 Heures du Mans. La veille, le 25, Ferrari AF Corse dévoilera la décoration des 499P officielles. On ne trahira rien en disant qu’elles devraient être…rouges !
De belles couleurs pour les deux Corvette TF Sport engagées cette saison en LMGT3 WEC. La n°33 (jaune) sera pilotée par Ben Keating, Jonny Edgar et Nicky Catsburg, tandis que la n°34 (rouge) réunira Peter Dempsey, Salih Yoluç et Charlie Eastwood.
Duqueine Team ouvre un nouveau chapitre de son histoire en endurance avec l’annonce d’un partenariat stratégique avec R-ace GP, qui assurera désormais la gestion opérationnelle du programme LMP2. Fabien Lavergne sera aux commandes avec le rôle de directeur sportif de son programme LMP2. Cette alliance 100 % tricolore misera sur un trio composé de Giorgio Roda, Richard Verschoor, qui vient de disputer cinq saisons de F2 finissant 3e l’an dernier, et Doriane Pin.
Après une première campagne remarquée, Genesis Magma Racing confirme la continuité de son Trajectory Program en European Le Mans Series. Pour la saison 2026, la structure sud-coréenne recentre clairement son projet autour du développement de jeunes talents en alignant une Oreca LMP2 confiée à IDEC Sport. Jamie Chadwick, Valerio Rinicella et Laurents Hörr formeront l’équipage de la voiture n°18.
Pour rappel, Paul-Loup Chatin, Job Van Uitert et Paul Lafargue continueront sur l’Oreca n°28 IDEC Sport pour l’ensemble de la saison ELMS.
Alors que les (bonnes) nouvelles se font rares, en voici une qui fait plaisir. Nous vous avions indiqué le départ de Sébastien Bourdais de Tower Motorsports en IMSA afin de se concentrer à 100% sur son programme WEC avec Cadillac. Le Manceau sera remplacé par un autre Français, Tristan Vautier. Il pilotera l’Oreca 07 n°8 en compagnie de John Farano sur l’ensemble de la saison. Sebastián Álvarez leur prêtera main forte sur les courses Endurance. Un retour aux sources pour Tristan qui connait très bien l’IMSA. Il sort d’une saison d’ELMS avec CLX Motorsport et d’Asian Le Mans Series avec RD Limited.
C’est désormais effectif. Le pont Dunlop sur le circuit Bugatti et celui des 24 Heures du Mans n’est plus. La passerelle a désormais un nouveau partenaire en la personne de Goodyear.
Les premiers rendez-vous de la semaine des 24 Heures du Mans viennent de tomber. Alors que le mercredi et jeudi marquent les débuts des choses sérieuses en piste avec les courses supports (essais libres, qualifications et Hyperpole des 24 Heures du Mans), les premières soirées concerts sont désormais connues !
La célèbre maison de vente aux enchères RM Sotheby’s va bientôt proposer une McLaren F1 GTR qui a participé aux 24 Heures du Mans 1997. On vous fait un focus sur cette superbe voiture…
Lors du salon Rétromobile, Loïc Depailler a dévoilé le livre qu’il a co-écrit avec Éric Bhat sur son papa. Il est revenu, pour Endurance Live, sur son père, Patrick, et sa magnifique carrière en Endurance…
Un petit clin d’œil à vous, fidèles lecteurs, qui avez permis à Endurance Live d’atteindre sa première année d’existence avec de bons chiffres à la clé. Juste MERCI…

