Doriane Pin rejoint Duqueine pour la saison ELMS 2026

Championne F1 Academy 2025, Doriane Pin poursuit son ascension en endurance : la Française rejoint Duqueine Team comme troisième pilote en LMP2 Pro-Am pour la saison 2026 de l’European Le Mans Series.

Surnommée Pocket Rocket pour son explosivité en piste, Doriane Pin s’engage avec Duqueine Team en LMP2 Pro-Am pour l’European Le Mans Series 2026, quelques mois après son titre en F1 Academy.

À 22 ans, la Française consolide un programme orienté endurance et n’arrive pas en terrain inconnu en LMP2. Très tôt remarquée en endurance, la Française s’est notamment illustrée lors de la saison FIA World Endurance Championship 2023 où elle pilotait une Oreca alignée par Prema Racing. Aux 24 Heures du Mans, elle avait démontré une réelle pointe de vitesse et une maturité impressionnante dans le trafic, s’intégrant parfaitement à un équipage expérimenté aux côtés de Mirko Bortolotti et Daniil Kvyat.

En 2026, son arrivée chez Duqueine Team (qui vient de s’associer avec R-Ace Gp) s’inscrit dans cette continuité : l’écurie française, référence bien établie de la catégorie European Le Mans Series, misera sur un trio équilibré et ambitieux composé de Giorgio Roda (Bronze), le roi de  la pole position, Richard Verschoor (Gold), qui vient de disputer cinq saisons de F2 finissant 3e l’an dernier, et Doriane Pin (Silver) en Pro-Am, avec l’objectif clair de jouer les premiers rôles sur l’ensemble de la saison.

Laisser un commentaire