Les deux dernières semaines ont été riches en actualité que ce soit en WEC et ELMS ou en vue des 24 Heures du Mans. Si vous avez raté certaines informations, pas de panique, voici notre « récap » des news parues afin de rien rater de votre discipline préférée
24 Heures du Mans : Amazon Prime Video a annoncé la sortie de son documentaire 24H du Mans : « American Thunder : Nascar to Le Mans » le 12 juin 2025, juste avant le départ des 24 Heures du Mans. Il revient sur l’histoire de la Chevrolet Camaro ZL1 « Nascar » en course, avec le programme spécial Garage 56 de Hendrick Motorsports lors de l’édition 2023. Ce sera, à coup sur, un film à ne manquer sous aucun prétexte.

WEC : Ferrari a marqué les esprits à domicile avec une victoire éclatante, démontrant une maîtrise totale du tracé d’Imola. BMW et Alpine ont créé la surprise en montant sur le podium, confirmant leur belle progression en ce début de saison.
Le débrief d’Endurance.Live est ici
Ci dessous, la vidéo publiée par Ferrari qui revient sur cette victoire sur ses propres terres !
WEC : Du suspense jusqu’au bout avec six constructeurs en lice dans la dernière heure ! Victoire de Porsche, devant BMW et Lexus, au terme d’un superbe duel entre Richard Lietz et Kelvin Van der Linde.
L’analyse complète de la catégorie est ici

WEC : Avec deux victoires en deux courses, Ferrari a pris les commandes du championnat. BMW et Alpine, réguliers, s’installent solidement dans le top 3. Derrière, Toyota reste menaçant, tandis que Cadillac perd du terrain..
Le point au championnat en Hypercar et en LMGT3 est ici

WEC : Imola à peine terminée que la manche suivante se profile : les 6 Heures de Spa-Francorchamps. A nouveau 36 autos au départ avec quelques petits changements. A lire ICI.
WEC : Genesis entre en scène ! C’est au salon de l’auto de New York que Genesis (groupe Hyundai) a dévoilé son Hypercar, la GMR-001. Objectif est clairement affiché : les 24 Heures du Mans.
La présentation complète ici

WEC : Après un succès majeur aux 6 Heures d’Imola, Ryan Hardwick a offert à Porsche Manthey 1st Phorm sa première victoire 2025 en WEC. Pour Endurance Live, il est revenu sur sa course maîtrisée, ses ambitions pour le championnat du monde d’endurance, et son rêve de briller aux 24 Heures du Mans 2025.
L’interview complète est ICI

24 Heures du Mans : Charles Milesi absent au Mans (il roule pour le compte d’Alpine), on se demandait qui allait bien pouvoir le remplacer. VDS Panis Racing a officialisé l’arrivée de Franck Perera dans son trio pour les 24 Heures du Mans 2025. Le pilote français partagera le volant de l’ORECA 07 n°48 (LMP2) avec Oliver Gray et Esteban Masson, auteurs d’une brillante 2e place en ELMS à Barcelone.
L’article complet est ici

24 Heures du Mans : L’écurie britannique United Autosports va aligner un second trio en LMP2 pour les 24 Heures du Mans 2025. Aux côtés de Renger van der Zande, déjà confirmé, s’ajoutent David Heinemeier Hansson, ex-vainqueur LMGTE Am, et Pietro Fittipaldi, ancien pilote F1.
L’article complet ici
24 Heures du Mans : L’icône du tennis mondial donnera le coup d’envoi de la mythique course sarthoise le 14 juin 2025. Roger Federer abaissera le drapeau pour lancer les 24 heures les plus attendues de l’année.
L’article complet ici

ELMS : Après une ouverture de saison intense à Barcelone marquée par la victoire d’AF Corse, les concurrents de l’European Le Mans Series se retrouvent les 3 et 4 mai au circuit Paul Ricard. La liste des engagés, publiée jeudi, annonce un peloton fourni avec 44 voitures prêtes à en découdre dans le Var.
L’article complet ici
La Michelin Le Mans Cup sera également de la partie avec, une nouvelle fois, un joli plateau. La liste est ICI.

Décès : Bob Garretson nous a quittés à l’âge de 91 ans. Le pilote américain a remporté les 24 Heures de Daytona et les 12 Heures de Sebring. Il a également pris le départ des 24 Heures du Mans à cinq reprises. La rédaction d’Endurance.Live adresse ses sincères condoléances à sa famille et à ses proches.