Le Castellet accueille la 2e manche de la Michelin Le Mans Cup

Quarante-deux voitures seront au départ de la deuxième manche de la Michelin Le Mans Cup 2025, qui se déroulera sur le circuit Paul Ricard le samedi 3 mai.

Sept équipes françaises engageront douze voitures dans les trois catégories, et dix-huit pilotes courront à domicile lors de la première des deux épreuves organisées en France. Au total, quatre-vingt-six pilotes et vingt-huit équipes représentent vingt-quatre nations différentes.

©️ Le Mans Cup

LMP3 : CLX Motorsport mène la danse après le triomphe de Barcelone

Le plateau LMP3 pour les pilotes Silver et Gold comptera dix-huit participants, les quatre constructeurs de châssis – Adess, Duqueine, Ginetta et Ligier – étant représentés pour la deuxième fois sur la grille de départ de dix-huit voitures.

L’équipe suisse CLX Motorsport a démarré sa saison 20205 sur les chapeaux de roue en terminant à Barcelone le mois dernier. La Ligier-Toyota n°97 du duo suisse composé du champion LMP3 en titre David Droux et de son coéquipier Cédric Oltramare a remporté le drapeau à damier devant la Ligier n°87 de l’Italien Alvise Rodella et de son coéquipier français Pierre-Alexandre Provost.

L’équipe française composée de Louis Rousset et Romain Favre a terminé troisième en Espagne dans la Ligier-Toyota n°29 de Forestier Racing by VPS, l’équipe française ayant également engagé une deuxième voiture pour les pilotes français Luciano Morano et Charles Roussanne.

Les vice-champions LMP3 2024 R-ace GP engageront à nouveau deux Duqueine D09 pour leur course à domicile au Castellet. Le pilote français Hadrien David rejoindra son coéquipier allemand Hugo Schwarze dans la voiture n°85, tandis qu’Edgar Pierre courra à domicile aux côtés du Suédois Joel Granfors dans la Duqueine-Toyota n°86.

Les équipes françaises ANS Motorsport et 23Events Racing utiliseront chacune une Ligier JS P325-Toyota dans la catégorie LMP3, en plus de leurs voitures individuelles dans la classe LMP3 Pro/Am.

23Events Racing a remporté le premier point du championnat de la saison après que Mattéo Quintarelli ait fait la pole en Espagne au volant de la Ligier-Toyota n°50. Cependant, un incident au départ a fait chuter sa coéquipière Léna Bühler. Ils se sont battus pour revenir dans la course et ont terminé cinquièmes au drapeau à damier.

Le pilote français Sacha Lehmann a terminé quatrième à Barcelone aux côtés de son coéquipier britannique Theo Micouris sur la Ligier n°16 du Team Virage. Les deux derniers pilotes français sur la grille LMP3 sont Thomas Imbourg et Arthur Rogeon sur la Duqueine-Toyota CD Sport n°30, le duo ayant terminé septième en Espagne le mois dernier.

DKR Engineering, quadruple champion du MLMC, engagera la seule Ginetta G61-LT-P325-EVO-Toyota de l’Américain Wyatt Brichacek et du Britannique Freddie Tomlinson. Les anciens champions Nielsen Racing engageront une paire d’Adess AD25-Toyota, la voiture n°7 pilotée par Colin Noble, champion des pilotes MLMC 2021, et son équipe Tom Fleming.

Les inscriptions de High Class Racing, Reiter Engineering, Bretton Racing et Gebhardt Motorsport complètent la grille de 18 voitures LMP3.

©️ Le Mans Cup

LMP3 Pro/Am : Dix-sept voitures pour Le Castellet

Comme CLX Motorsport, Rinaldi Racing a également bien débuté sa saison 2025 avec un doublé à Barcelone, mené par la Ligier n°66 de l’Autrichien Steve Parrow et de l’Australien Griffin Peebles, qui a terminé avec six secondes d’avance sur la Ligier n°71 de leurs coéquipiers allemands Stefan Aust et Felipe Fernandez-Laser.

L’équipe française ANS Motorsport a bien démarré le premier week-end de la saison avec la pole position de Julien Lemoine lors des qualifications, le pilote français s’assurant la première place sur la grille de départ avec 0,2 seconde d’avance. Après avoir terminé à la huitième place en Espagne, Lemoine retrouvera son coéquipier français Paul Trojani au volant de la Ligier-Toyota n°84 pour la course à domicile.

R-ace GP engagera une troisième Duqueine D09 dans la catégorie LMP3 Pro/Am aux côtés de ses deux voitures LMP3, avec un équipage entièrement français composé de Romano Ricci et de Fabien Lavergne, ancien champion LMGTE de l’ELMS.

Racing Spirit of Léman, ancien champion de l’équipe MLMC LMP3, alignera une seule Ligier-Toyota avec les pilotes français Jean-Ludovic Foubert et Antonie Doquin. Tim Merieux pilotera la Ligier 23Events Racing n°28 aux côtés de son coéquipier britannique Terrence Woodward, tandis que l’ancien champion MLMC Gillian Henrion sera au volant de la Ligier Motorsport98 n°98 aux côtés de son coéquipier belge Eric De Doncker.

M Racing engagera une seule Ligier-Toyota pour l’Allemand Pierre Kaffer et l’Autrichien Michael Doppelmayr.

L’équipe australienne GG Classics est montée sur le podium à Barcelone avec George Nakas et Fraser Ross sur la troisième marche du podium après la course de deux heures.

P4 Racing, Inter Europol Competition, High Class Racing, Bretton Racing, Reiter Engineering et More Motorsport complètent la grille de 16 voitures LMP3 Pro/Am.

©️ Le Mans Cup

GT3 : Kessel Racing à la recherche de sa deuxième victoire de la saison au Castellet

La grille de huit voitures GT3 comprend Aston Martin, Ferrari, Mercedes-AMG et Porsche.

L’équipe suisse Kessel Racing est montée deux fois sur le podium à Barcelone, avec la Ferrari 296 GT3 n°33 du pilote turc Murat Ruhi Çuhadaroğlu et son coéquipier italien David Cleto Fumanelli qui ont remporté la victoire, tandis que leurs coéquipiers Lorenzo Innocenti et Andrea Belicchi ont terminé à la troisième place sur la Ferrari n°17.

Les Ferrari Kessel ont été séparées par l’Aston Martin Vantage Code Racing Development n°11, l’Autrichien Philipp Sager et l’Américain Ryan Van Der Steur assurant la deuxième marche du podium pour l’équipe française.

La Porsche 911 GT3 R Iron Dames n°83 est engagée au Castellet après le grave accident de Marta Garcia Lopez à Barcelone. La pilote espagnole rejoindra sa coéquipière belge Vanina Ickx pour la deuxième manche en France.

L’unique Mercedes-AMG GT3 est engagée par l’équipe autrichienne Team Motopark. Heiko Neumann a décroché la première pole position de la saison à Barcelone le mois dernier.

Les anciens champions Ebimotors feront courir la deuxième Porsche 911 sur la grille de départ au duo roumain Fabrizio Broggi et Sergiu Nicolae. Biogas Motorsport et AF Corse, champion en titre du MLMC GT3 Team, complètent la grille de départ avec une Ferrari 296 GT3 chacun.

La liste provisoire des engagés au Castellet ici

Informations issues du site officiel  Le Mans Cup.

 

Laisser un commentaire