Pascal Wehrlein débutera plus tôt que prévu en Championnat du Monde d’Endurance FIA (WEC), à l’occasion des 6 Heures de Spa-Francorchamps qui se tiendront du 8 au 10 mai. Porsche a officialisé la présence du pilote allemand ainsi que celle de Nico Müller pour l’épreuve des Ardennes.
Initialement prévu pour rejoindre Porsche Penske Motorsport aux 24 Heures du Mans en juin, Pascal Wehrlein effectuera finalement sa première apparition en WEC dès la manche belge. Le constructeur doit composer avec l’absence de Mathieu Jaminet et Matt Campbell, retenus le même week-end à Laguna Seca pour défendre les couleurs de Porsche en IMSA. Plutôt que de se contenter de deux pilotes par voiture, l’équipe a donc choisi d’étoffer ses équipages.

Pascal Wehrlein, champion en titre de Formule E, pilotera la Porsche 963 n°6 aux côtés de Kévin Estre et Laurens Vanthoor. “C’est une opportunité en or de me familiariser plus tôt avec l’équipe et la voiture en conditions de course, Spa est un circuit mythique, et pouvoir évoluer aux côtés de Kévin et Laurens représente un formidable apprentissage.
De son côté, Nico Müller, lui aussi pilote officiel Porsche en Formule E, retrouvera le WEC après deux saisons chez Peugeot. En 2023, il avait terminé sur le podium à Bahreïn avec le constructeur français. Il prendra place dans la Porsche n°5 avec Julien Andlauer et Michael Christensen, avant d’endosser le rôle de pilote de réserve pour les 24 Heures du Mans.

“Je suis ravi de revenir en WEC, et encore plus avec Porsche. J’ai déjà roulé à Sebring en IMSA cette année, et ce nouveau relais à Spa me permettra de gagner encore en expérience avec la 963. Un grand merci à Porsche Penske Motorsport et à mon équipe en Formule E, Andretti, pour cette chance. » déclare Nico Müller.
Cette double intégration renforce les ambitions de Porsche pour la suite de la saison et à l’approche du rendez-vous phare de l’année, les 24 Heures du Mans.