La liste des engagés des 6 Heures de Spa connue !

La 3e manche du championnat du monde d’Endurance, les 6 Heures de Spa-Francorchamps, arrive et on l’attend avec impatience car il s’agira de la grande répétition générale avant les 24 Heures du Mans (14 et15 juin). 

Depuis le début de la saison, Ferrari domine la catégorie Hypercar, signant deux victoires d’affilées avec la n°50 au Qatar  et la n°51 à Imola. Autant dire que la Scuderia voudra poursuivre sur sa lancée en Belgique, sur l’un des beaux circuits au monde. 

En face, on ne chôme pas et les adversaires guetteront la moindre faiblesse des 499P.  Au niveau de la catégorie reine, peu de changements si ce n’est l’arrivée de deux pilotes Porsche : Pascal Wehrlein, champion du monde en titre de Formule E, et Nico Müller, ancien pilote Peugeot. Le but sera de préparer Le Mans pour la marque allemande (article ICI). 

Chez BMW, on note l’absence de deux hommes : Sheldon Van der Linde et Dries Vanthoor qui rouleront ce week-end là en IMSA à Laguna Seca. BMW M Team WRT, dont le siège se trouve à moins d’une heure de Spa, a décidé de n’avoir que deux pilotes dans chacune des BMW M Hybrid V8 Hypercars. Une approche déjà adoptée par l’Aston Martin THOR Team.

©️MPS Agency

En LMGT3, Ben Barnicoat poursuit sa convalescence après son accident de VTT en mars. Yuichi Nakayama prendra la place du Britannique au volant de la Lexus RC F LMGT3 n°78 de l’équipe Akkodis ASP, qui a permis à la marque japonaise de monter pour la première fois sur le podium du FIA WEC. Il fera cause commune avec Finn Gehrsitz et Arnold Robin. Le pilote d’usine Toyota a été titré au pays du soleil Levant en Formula Challenge et en Formule 3. Depuis 2014, il a disputé simultanément le Super GT, Super Taikyu et Super Formula. 

Il reste une place sur la Mercedes-AMG GT3 n°61 d’Iron Lynx aux côtés de Lin Hodenius et Maxime Martin. Le pilote allemand fera en effet l’impasse (définitivement ?) sur cette épreuve. 

©️MPS Agency

La liste des engagés est ICI

Laisser un commentaire