44 voitures au Paul Ricard

Barcelone a été la première manche de la saison de l’European Le Mans Series et a vu AF Corse s’imposer. L’heure de la revanche a sonné pour les concurrents et elle aura lieu au Paul Ricard les 3 et 4 mai. Sur la liste publiée aujourd’hui, 44 voitures sont attendues dans le Var. 

Du côté du LMP2, aucun changement n’est à noter, on retrouvera les protagonistes vus en Espagne dont l’Oreca n°18 IDEC Sport qui a gagné sa catégorie à Barcelone grâce à Mathys Jaubert, Jamie Chadwick et Daniel Juncadella. 

Après sa victoire au classement général et donc en LMP2 Pro Am, l’Oreca 07 AF Corse de François Perrodo, Matthieu Vaxiviere et Alessio Rovera est la voiture à battre.

Très peu de mouvements aussi en LMP3. Le seul gros est l’arrivée (prévue) de Louis Stern chez Ultimate. Il n’avait pas pu être à Barcelone suite à une heureux événement et avait laissé le volant à Louis Rossi sur la Ligier JS P325 de l’écurie bretonne. Pour rappell CLX Motorsport, l’équiope de Nicolas Lapierre, l’a emporté en Andalousie.

EnLMGT3, aucun changement non plus dans les équipages. On trouvera à nouveau 13 GT engagées avec Aston Martin, McLaren, Corvette, Porsche, Ferrari et Mercedes. Les Iron Dames ont gagné en Espagne (Porsche 911 GT3) grâce à Sarah Bovy, Célia Martin et Michelle Gatting. 

La liste est ICI

Laisser un commentaire