WEC : Mathieu Jaminet met fin à sa collaboration avec Porsche après dix ans. Champion IMSA GTP 2025, il quittera Porsche à l’issue de la finale du WEC à Bahreïn, mettant un terme à une décennie de travail en commun.
Ferrari a annoncé ce vendredi la poursuite de sa collaboration avec James Calado, chez AF Corse depuis 2014. Le Britannique continuera à évoluer en Hypercar au volant de la 499P.
Vista AF Corse fera rouler Nicola Lacorte (fils de Roberto) et Matias Zagazeta sur la Ferrari 296 LMGT3 lors des Rookie Tests de Bahreïn le 9 novembre. Le premier venant de l’IMSA avec Cetilar Racing, le second de la FIA F3.
Fraîchement sacrés en GT World Challenge Europe, Kelvin van der Linde et Charles Weerts prendront le volant de la BMW M Hybrid V8 lors des Rookie Tests du WEC à Bahreïn.
Mattia Drudi, pilote Heart of Racing en WEC sur l’Aston Martin LMGT3 n°27, sera au volant de l’Aston Martin Valkyrie au Rookie Test.
De son côté, Toyota Gazoo Racing a confirmé la présence de Sacha Fenestraz et Ben Barnicoat à ces Rookie Tests. Le Franco Argentin de 26 ans découvrira la GR010 Hybrid tout comme le Britannique, champion GTD Pro 2023 avec Lexus et vainqueur LMP2 Pro-Am au Mans en 2024.
Après une saison bien remplie entre WEC, IMSA et son implication dans le projet Audi F1, Neel Jani a participé à la finale de l’ELMS. Le pilote suisse est revenu sur sa saison 2025 et parle des incertitudes entourant les Porsche privées en Hypercar.
Le règlement sportif du championnat FIA-WEC 2026 introduit plusieurs évolutions significatives pour renforcer l’équité et la stabilité du championnat. Tous ces changements sont à retrouver dans l’article ICI.
Asian Le Mans Series : François Heriau roulera avec Manthey Racing cet hiver en Asian Le Mans Series. Le pilote Bronze sera sur la Porsche 911 GT3 R n°92 aux côtés de Richard Lietz. L’écurie allemande, double tenante du titre GT et championne LMGT3 WEC 2024, visera la défense de sa couronne avec deux voitures. La n°10 sera confiée à Klaus Bachler, Antares Au et Loek Hartog.
Enzo Trulli, fils de Jarno Trulli, disputera sa première saison en LMP2 avec Algarve Pro Racing lors de la campagne 2025/2026. Le pilote italien de 20 ans, aperçu récemment aux Rookie Tests ELMS de Portimão, intégrera l’équipe portugaise où seuls les pilotes Bronze Kriton Lentoudis (n°20) et Michael Jensen (n°25) sont pour l’heure confirmés.
High Class Racing a confirmé que Theodor Jensen épaulera Gustavo Menezes et Jens Reno Møller sur l’Oreca 07 n°49. À 19 ans, le Danois, récent champion LMP3 ELMS avec Cool Racing fera ses débuts en LMP2, catégorie où il évoluera également en 2026 en ELMS avec CLX Motorsport, aux côtés d’Adrien Closmenil et Ian Aguilera.
GetSpeed a présenté la livrée de la Mercedes-AMG GT3 n°9, aux couleurs Bartone, qui participera à la campagne asiatique. En raison de l’absence de Steve Jans lors du rendez-vous inaugural de Sepang (13-14 décembre), pour raisons familiales, Anthony Bartone et Fabian Schiller seront accompagnés d’un troisième pilote dont le nom reste à confirmer.
IMSA : Cadillac Racing disputera sa quatrième saison en GTP avec la V-Series.R avec trois voitures : deux pour Wayne Taylor Racing et une pour Action Express Racing sous la bannière Cadillac Whelen. Huit pilotes seront engagés, avec notamment Colton Herta, qui combinera son rôle d’essayeur F1 pour Cadillac, la F2 avec Hitech Racing et le baquet de la n°40 avec Jordan Taylor et Louis Delétraz à Daytona, Sebring et Petit Le Mans. La n°10 conservera Ricky Taylor et Filipe Albuquerque, épaulés par Will Stevens sur ces mêmes épreuves. La n°31 de Cadillac Whelen sera confiée à Jack Aitken et Earl Bamber, avec Frederik Vesti sur les manches Endurance et Long Beach, Bamber étant retenu à Imola pour le WEC avec Cadillac Team Jota.
Acura Meyer Shank Racing maintiendra en 2026 les deux mêmes équipages sur ses ARX-06 GTP. Tom Blomqvist et Colin Braun resteront à bord de la n°60, tandis que Renger van der Zande et Nick Yelloly poursuivront sur la n°93.
Les essais officiels IMSA 2026 se tiendront à Daytona du 14 au 16 novembre. Les sessions seront séparées entre GTP/LMP2 et GTD PRO/GTD, et cela marquera la première apparition publique des nouveaux pneus Michelin GTP/Hypercar.
Après 19 ans de carrière, Marco Andretti a annoncé sa retraite. Le pilote américain, aperçu aux 24 Heures du Mans 2010 sur une Lola-Judd LMP1 du Rebellion Racing, totalise 252 courses en IndyCar dont deux victoires, 20 podiums et une 5ᵉ place au classement 2013 comme meilleur résultat. Il a également couru en ALMS en 2005 et aux 6 Heures du Glen 2021.
ELMS : Genesis poursuit son Trajectory Programme avec Jamie Chadwick, triple championne de la W Series. Conçu pour préparer l’équipe à l’Hypercar et tester de futurs pilotes, le programme 2026 verra la Britannique contribuer au développement de la GMR-001 tout en disputant une deuxième saison en ELMS. Les détails complets de son calendrier seront annoncés ultérieurement.
PJ Hyett a signé une année exceptionnelle en devenant champion IMSA, champion ELMS et vainqueur des 24 Heures du Mans en LMP2 Pro-Am. Le pilote américain, fondateur de AO Racing, nous a accordé un entretien sur ce triplé historique et évoque ses ambitions pour la saison 2026.
Pilote officiel Aston Martin Racing, Valentin Hasse-Clot a multiplié les engagements en WEC, ELMS (avec Racing Spirit of Léman) et IMSA cette saison. Le Français a également fait le point avec Endurance Live sur sa saison et ses projets pour 2026, confirmant sa passion totale pour les 24 Heures du Mans.
Après dix saisons en ELMS, Olivier Panis a enfin vu son équipe inscrire son nom au palmarès. Le succès aurait cependant pu échapper à l’écurie sans l’intervention décisive de Marc van der Straten. Récit de cette belle histoire d’amitié !

