Le récap de la semaine (02-08 mars) 

Cette semaine a été riche en actualité avec la première course WEC de la saison et  les informations ELMS. Si vous avez raté certaines informations, pas de panique. Voici un « récap » des news parues afin de rien manquer.

24 Heures du Mans : La liste des engagés 2025 a été dévoilée par l’ACO ce lundi avec ces 62 engagés qui participeront à la 93e édition de la plus prestigieuse course d’endurance au monde.

Retrouvez l’article complet ici – Notre Facebook Live sur la liste ici

©️ ACO

24 Heures du Mans : Wayne Taylor Racing touche enfin son Graal ! Dans la liste du Mans, il y a eu peu de surprises…en Hypercar.  On y retrouve quatre Cadillac dont celle de Wayne Taylor Racing qui cherchait à venir en Sarthe depuis des années. 

Retrouvez l’article complet ici 

©️ IMSA
WEC : Tout nouveau membre de l’équipe Porsche Penske Motorsport, Julien Andlauer est revenu sur sa course du Qatar, son programme de pilote usine et ses principaux objectifs pour l’année 2025.
 
Retrouvez l’interview complet ici 
©️ Porsche

WEC : Le debriefing Hypercar des 1812km du Qatar après cette première manche de la saison. Retour sur la prestation des huit constructeurs Hypercar présents…

Retrouvez l’article complet ici 

©️DPPI / FIAWEC

WEC :  Matteo Cressoni nous a livré son ressenti sur son week-end au Qatar avec la Mercedes AMG-GT3. Déterminé, il vise un podium cette saison et attend avec impatience la course d’Imola, où il pourra compter sur le soutien du public à domicile. 

Retrouvez l’interview complet ici 

©️ Iron Lynx

ELMS : Dani Juncadella rejoint IDEC Sport, André Lotterer attendu pour Le Mans !

Logan Sargeant a décidé de se retirer du sport automobile, entraînant des ajustements en ELMS. Daniel Juncadella rejoint IDEC Sport pour piloter la LMP2 #18 sur l’ensemble de la saison 2025. André Lotterer, triple vainqueur du Mans et fort de 13 participations, roulera lui en Sarthe. 

Retrouvez l’article ici 

©️ IDEC Sport
©️ Magma Racing
©️ IDEC Sport

ELMS : Tom Dillmann sort d’une sacrée saison qui l’a vu terminer champion IMSA LMP2 avec Inter Europol by PR1 Mathiasen et vice-champion ELMS (1 victoire) avec Inter Europol  Competition. Le Français est revenu sur son année 2024 partagée entre l’Europe et les USA. 

Retrouvez l’interview complet ici 

©️ Tom Dillmann

ELMS : CLX Motorsport dévoile les nouvelles livrées de ses prototypes engagés en ELMS et en Michelin Le Mans Cup.

L’équipe suisse dirigée par Nicolas Lapierre alignera trois voitures cette saison  dont deux Oreca 07 : la #36 avec Tristan Vauthier, Alex Malykhin et Tom Blomqvist et la #47 pour Pipo Derani, Manuel Espírito Santo et Enzo Fittipaldi. En LMP3, la Ligier JS P320 #17 sera pilotée par Adrien Closmenil, Theodor Jensen et Paul Lanchère. Par ailleurs, CLX Motorsport engagera également deux Ligier JS P320 en Michelin Le Mans Cup. 

©️ CLX Motorsport
©️ CLX Motorsport
©️ CLX Motorsport
©️ CLX Motorsport

ELMS : Vector Sport entame sa quatrième saison en Europe avec un équipage désormais complet pour son Oreca 07 en LMP2. Ryan Cullen roulera aux côtés de Pietro Fittipaldi qui fait son retour en LMP2 après une expérience chez Inter Europol Competition en 2022 et un passage par le WEC en 2023 avec Jota. Le 3e homme sera Vladislav Lomko qui rejoint l’écurie après une saison chez Inter Europol Competition et une récente participation à l’Asian Le Mans Series avec Proton Competition.

©️Vector sport

ELMS : Racing Spirit of Léman a dévoilé son équipage et la livrée de l’Aston Martin Vantage GT3 EVO en catégorie LMGT3.

L’écurie française conserve une livrée inspirée de son programme en WEC, avec une dominante verte caractéristique d’AMR. Au volant, Clément Mateu et Erwan Bastard, anciens pilotes de D’station Racing en WEC, feront équipe avec Valentin Hasse-Clot, pilote officiel AMR qui les accompagnait déjà la saison précédente en WEC.

©️ Racing Spirit of Léman
©️ Racing Spirit of Léman
©️ Racing Spirit of Léman
©️ Racing Spirit of Léman
©️ Racing Spirit of Léman

ELMS : Gianmaria Bruni fait son retour chez Ferrari en rejoignant JMW Motorsport pour la saison 2025. Après avoir brillé avec Ferrari, l’Italien avait rejoint Porsche en 2018. Il retrouve la firme italienne et pilotera une Ferrari 296 GT3 aux côtés des Américains Scott Noble et Jason Hart. Gimmi Bruni et JMW Motorsport partagent déjà un passé commun, ayant terminé vice-champions GT2 en ELMS en 2009. Cependant, la participation de l’écurie aux 24 Heures du Mans reste incertaine car elle figure en cinquième position sur la liste des suppléants.

Présentation vidéo ici

©️JMW Motorsport
©️ Gianmaria Bruni

ELMS : Iron Lynx a confirmé l’équipage de sa Mercedes-AMG GT3 EVO pour la saison 2025. L’équipe d’Andrea Piccini aligne la #63 avec un pilote officiel Mercedes-AMG en leader : Fabian Schiller. Il sera accompagné de l’Australien Martin Berry, habitué de l’ELMS et vainqueur en Road to Le Mans, ainsi que du Britannique Lorcan Hanafin qui a roulé en GT World Challenge Europe et Asian Le Mans Series.

©️ Iron Lynx
©️Fabian Schiller
©️ Martin Berry
©️ Lorcan-Hanafin

ELMS / IMSA : Tristan Vautier remplace Harry King chez Pure Rxcing (CLX Motorsport) en ELMS et participera aux 12 Heures de Sebring avec la Porsche 963 #5 de Proton Competition aux côtés de Neel Jani et Nico Pino. Son intégration fait suite à sa solide prestation aux 24 Heures de Daytona où il a convaincu l’équipe par son engagement et sa performance.

©️ Proton Competition

IMSA :  La liste  des engagés pour la 73e édition des 12 Heures de Sebring comptera 56 voitures sur la grille. Elle se compose de 13 GTP, 12 LMP2, 11 GTD Pro et 20 GTD. Les premiers essais libres débuteront dans huit jours, annonçant une compétition intense sur le mythique circuit floridien.

 La liste complète des engagés est à retrouver ICI.

©️ IMSA

Laisser un commentaire