L’ACO a révélé ce jour la liste des 62 engagés qui participeront à la 93e édition de la plus prestigieuse course d’endurance au monde.

L’attente est terminée : l’Automobile Club de l’Ouest a révélé les noms des équipes sélectionnées pour l’édition 2025 des 24 Heures du Mans qui se déroulera les 14 et 15 juin.
Quelques chiffres marquants : 21 engagés en Hypercar, 17 participants en LMP2 et 24 LMGT3, ainsi que des suppléants prêts à intégrer la grille si nécessaire. Comme prévu, le spectacle s’annonce encore plus grandiose qu’en 2024 !
21 Hypercar présentes et Cadillac en force
Le plateau Hypercar des 24 Heures du Mans 2025 s’étoffe avec une présence renforcée de Cadillac qui aligne désormais quatre V-Series.R contre trois l’an dernier. Outre les deux prototypes de Jota, Action Express Racing et Wayne Taylor Racing seront également de la partie, marquant la seule nouveauté notable dans cette catégorie. Ce sera la première de l’Aston-Martin Valkyrie sur le circuit sarthois !
Du côté de Porsche Penske Motorsport, une troisième 963 est confirmée. Enfin, la deuxième Porsche 963 de Proton Competition figure dans la liste des réservistes, avec Tristan Vautier désigné comme pilote.

LMP2, les premières 24 heures de Théo Pourchaire
Avec 17 voitures engagées, dont 9 en Pro-Am, certaines équipes comme IDEC Sport, Algarve Pro Racing, United Autosports ou encore Inter Europol Competition auront deux voitures sur la grille. Parmi les grands absents figurent DKR Engineering et Duqueine Team, pourtant habitués des compétitions ACO, notamment de l’ELMS. Enfin, RD Limited ne figure même pas en liste d’attente, laissant DKR Engineering, Duqueine Team et Vector Sport espérer un éventuel désistement pour obtenir une place sur la grille.

La catégorie LMGT3 en force
Le Comité de Sélection a retenu, parmi un nombre limité de places, Richard Mille – AF Corse et Kessel Racing. Par ailleurs, AWA Racing, sélectionnée grâce au Bob Akin Award décroché en IMSA par Orey Fidani (meilleur Bronze en GTD) sera présent au volant d’une Corvette Z06. Une Porsche 911 GT3 R/Manthey supplémentaire sera présente, il s’agit de l’auto invitée suite au titre obtenu en Asian Le Mans Series 2024-25. Enfin, JMW Motorsport et GR Racing, bien que fidèles à la course mancelle et aux séries badgées ACO, n’obtiennent qu’une place de suppléance.

La liste des engagés est ici