Le duel Ferrari / Porsche fait rage avec une Toyota en embuscade et cela a duré toute la nuit. Si chez Porsche, Ferrari, BMW et Cadillac Jota on est toujours au complet et en lutte pour la victoire, ce n’est pas forcément le cas des autres. Retour sur ce qu’il s’est passé entre minuit et huit heures du matin.
Si Cadillac est en lutte, c’est uniquement grâce aux Jota alignées en WEC. Pour les deux autres, c’est bien plus compliqué, elles sont d’ailleurs hors course. La Cadillac V-Series.R n°101 Wayne Taylor Racing s’est retiré pendant la nuit, Filipe Albuquerque s’est arrêté dans les Hunaudières pour un souci moteur. Au petit matin, Frederik Vesti a lui rencontré des problèmes de transmission avec la n°311 et elle a dû abandonner.
Unfortunately this is the end for the Cadillac #311.
— 24 Hours of Le Mans (@24hoursoflemans) June 15, 2025
It still remains the two Cadillac Hertz Team JOTA in the race.#LeMans24 pic.twitter.com/7wXRE7Dfg6
Les Peugeot ont connu chacune un souci. La n°93 a eu un contact avec une LMGT3 et cela a demandé un peu de temps pour réparer. De plus, elle est mal tombée en repartant parmi les Safety Cars. La n°94 a eu un contact avec l’Alpine n°35. Résultat pour cette dernière : un changement de bloc avant et un drive-through sur la n°35. Paul-Loup Chatin : « Nous sommes dans une situation un peu compliquée. Nous manquons de performance dans certains domaines clés et nous essayons de trouver des solutions, notamment pour comprendre l’écart avec la voiture sœur. Beaucoup de choses peuvent toutefois arriver dans les huit dernières heures. Il faut donc rester concentré, car rien n’est encore joué. » Quant à la n°36, elle a été victime d’un petit problème de pressurisation du circuit de refroidissement de la batterie.
Chez Toyota, on continue sa marche en avant, mais surtout avec la n°8, la n°7 a été quelque peu endommagée et a eu un stop and go de 50 secondes en début de course suite à un problème de pit limiteur.
Quant aux deux Aston Martin Valkyrie, elles sont toujours en course, la n°009 à 2 tours, la n°007 à trois.

En LMP2, pas mal d’Oreca 07 ont échangé leur place au sommet entre VDS Panis Racing, Inter Europol Competition, IDEC Sport et Iron Lynx. La seconde voiture d’IDEC Sport, couvée par Genesis Magma Racing, s’est retirée. Elle a perdu une roue et a causé une neutralisation peu avant 6 heures du matin. Elle a abandonné. L’Oreca n°24 Nielsen Racing a elle aussi disparu suite à la sortie de piste du pilote Turc Bolukbasi.
💔 Heartbreaking moment for @IDECSportRacing #18 — André Lotterer loses the right rear wheel on the Mulsanne Straight. A tough blow for the team. 😞 #LeMans24 #WEC pic.twitter.com/THBuuoszaR
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Que c’est dur pour BMW en LMGT3 alors que Ferrari, Porsche et Lexus caracolent en tête. La n°46 Team WRT n°46 a abandonné suite à des soucis électriques. Des soucis identiques pour la n°31 qui a, en plus, eu un contact avec un concurrent. Une 3e auto ne verra pas la drapeau à damiers dans cette catégorie, il s’agit de la Ferrari n°54 AF Corse qui s’est retirée. La Porsche n⁰85 – Iron Dames a visité le bac à graviers au niveau de la deuxième chicane des Hunaudieres après un contact avec la Lexus n⁰87.
The #85 @IronDames_ Porsche was in trouble at the Michelin chicane, as Rahel Frey was hit by the #87 Akkodis ASP Team Lexus. The car was stuck in the gravel.
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Thanks to the marshals' assistance 🧡, the car is back in action! pic.twitter.com/UMmYKvrbmw