Il reste huit heures de course, soit un tiers de l’épreuve. Les choses ont quelque peu évolué dans la nuit mais cela reste encore très serré. On était resté en cours de nuit sur un duel Ferrari / Porsche et c’est toujours le cas.
Pour le moment, deux Ferrari 499P sont en tête, la n°51 d’Alessandro Pier Guidi devant la n°83 de Robert Kubica. Derrière, on trouve la Porsche 963 n°6 de Laurens Vanthoor à 40 secondes devant la 3e Ferrari, la n°50 et la première Toyota, la n°8 de Brendon Hartley. Il reste encore 12 Hypercars dans le même tour : on y trouve les deux Cadillac Jota, les deux BMW, la seconde Toyota et deux autres Porsche 963, la n°4 et 5.
Inter Europol, vainqueur en 2023, se positionne à nouveau pour une nouvelle coupe. La n°43 est leader (Avec Tom Dillmann) devant la n°48 de VDS Panis Racing et la n°28 IDEC Sport. Ces trois Oreca 07 sont dans le même tour et restent sous la menace Iron Lynx (n°9), et AO by TF (n°199), la première Pro Am du quinté de tête.
Manthey va-t-elle signé un doublé ? Après son sacre de 2024, l’équipe représentant Porsche au niveau LMGT3 est en tête grâce à sa 911 GT3 R n°92 actuellement aux mains de Riccardo Pera. La Ferrari n°21 AF Corse suit à 30 secondes devant la petite surprise, la Corvette n°81 TF Sport. Là aussi, ces trois autos sont dans la même boucle, poursuivie par une Lexus, la n°87 de José Maria Lopez et l’Aston Martin Vantage GT3 n°27 de Zach Robichon.

Abandons :
Ford n°88 : accident
Mercedes Iron Lynx : 60 : Problème mécanique
McLaren n°95 : Problème transmission
BMW n°46 : Problème électrique
BMW n°31 : Problème électrique
Ferrari Vista AF Corse n°54 : Problème électrique
Cadillac n°101 : problème moteur
Oreca n°24 Nielsen : sortie de piste
Oreca n°18 IDEC : perte de roue
Cadillac n°311 : arrêt en bord de piste
