Norman Nato à Petit Le Mans, livrées Porsche, Genesis en piste : le recap’ de la semaine !

L’été calme le flot des actualités… mais pas notre curiosité ! On sort l’épuisette, on traque la moindre info, et on vous sert le tout dans notre récap’ hebdomadaire.

ELMS : Tom Dillmann de retour à Spa ! Opéré après son accident survenu au Canadian Tire Motorsport Park, Tom Dillmann a annoncé sur ses réseaux sociaux qu’il était à nouveau apte à courir. Le pilote français fera son retour en piste lors de la manche de Spa-Francorchamps, le 24 août, au volant de l’Oreca 07 de l’écurie Inter Europol Competition. Une bien bonne nouvelle ! 

©️DPPI / ELMS

IMSA : Logan Sargeant revient en piste. L’ancien pilote de Formule 1 participera aux deux dernières manches de la saison IMSA. Le Floridien de 24 ans défendra les couleurs de PR1/Mathiasen Motorsports en LMP2 lors du Battle on the Bricks à Indianapolis Motor Speedway et du Motul Petit Le Mans à Road Atlanta. Après deux saisons en F1 avec Williams, Sargeant semblait proche de rejoindre le programme Hypercar de Genesis Magma Racing en WEC, avant de se retirer in extremis de son engagement en ELMS avec IDEC Sport. Resté discret depuis, il signe donc son retour officiel en compétition.

IMSA : Wayne Taylor Racing a confirmé l’arrivée de Will Stevens et Norman Nato pour le Motul Petit Le Mans en octobre sur le Michelin Raceway Road Atlanta. Le Britannique retrouvera la Cadillac V-Series.R n°10 aux côtés de Ricky Taylor et Filipe Albuquerque, après avoir déjà complété l’équipage lors des 24 Heures de Daytona et des 12 Heures de Sebring. Le Français, pour sa part, fera ses débuts avec l’écurie américaine dans la Cadillac n°40 en compagnie de Jordan Taylor et Louis Delétraz. Ce sera sa deuxième participation à Petit Le Mans après une 11ᵉ place obtenue en 2018 avec Tequila Patron ESM sur Nissan Onroak.

©️ Wayne Taylor Racing
©️ Wayne Taylor Racing

IMSA : 23 voitures seront au départ du Michelin GT Challenge la semaine prochaine sur le Virginia International Raceway, unique manche sprint réservée aux GT. Le plateau se compose de dix GTD PRO et treize GTD. À trois courses de la fin de saison, cette épreuve pourrait s’avérer décisive dans la course au titre pour plusieurs équipes.

La liste des participants ici

© Courtesy of IMSA

WEC : Genesis a franchi une étape clé dans son programme 2026 avec le shakedown réussi de sa GMR-001 LMDh sur le Circuit Paul Ricard. Développée sur un châssis ORECA, la voiture a été confiée à André Lotterer et Pipo Derani pour cette première sortie en conditions réelles, après une phase de mise au point virtuelle sur simulateur. Cette séance marque le début d’une campagne de développement pour la marque coréenne. l’article ICI

La vidéo de ces premiers tours de roues est ICI

©️ Genesis

Interviews : dans nos récents entretiens, nous donnons la parole à des pilotes, mais aussi à des figures majeures de l’endurance. Parmi elles : Patrick Barbier, qui revient sur la création de son écurie Spirit of Léman après sa séparation avec COOL Racing, et le légendaire Jacky Ickx, qui partage son nouveau rôle au sein de Genesis. Nous avons également échangé avec Hugues de Chaunac, qui livre sa vision de l’avenir du LMP2, ainsi qu’avec Stéphanie Denier D’Aprigny, coordinatrice et responsable logistique chez IDEC Sport, pour découvrir l’envers du décor d’une équipe d’endurance.

©️Stefan Schütz

1000 km de Suzuka : clin d’oeil pour l’édition 2025 des 1000 km de Suzuka avec plusieurs équipes Porsche qui arboreront des livrées légendaires sur leur 911 GT3 R. Absolute Racing alignera la célèbre déco Pink Pig avec Dorian Boccolacci, Klaus Bachler et Patric Niederhauser au volant. Phantom Global Racing fera revivre les couleurs New Man confiées à Kévin Estre, Laurens Vanthoor et Patrick Pilet. Enfin, Origine Motorsport engagera la 911 GT3 R aux couleurs d’une Porsche 935 K3 pilotée par Bastian Buus, Laurin Heinrich et Alessio Picariello. 

©️Porsche / Absolute Racing
©️Porsche / Phantom Global Racing
©️Porsche / Origine Motorsport

Laisser un commentaire