Le récap de la semaine (06-12 avril) 

Cette semaine a été riche en actualité en début de saison que se soit en WEC et ELMS. Si vous avez raté certaines informations, pas de panique. Voici un « récap » des news parues afin de rien rater de votre discipline préférée. 

WEC : McLaren Racing a officialisé son retour en endurance : à partir de 2027, l’écurie britannique participera à la catégorie Hypercar du championnat du monde d’endurance. En évoquant sa victoire aux 24 Heures du Mans 1995 avec la F1 GTR, McLaren affiche clairement son ambition de retrouver les sommets de la discipline

L’article complet ici

©️ McLaren

WEC : La liste officielle des engagés pour les 6 Heures d’Imola 2025, deuxième manche du Championnat du Monde d’Endurance, a été publiée. Cette course, qui se déroulera du 18 au 20 avril sur le circuit Enzo e Dino Ferrari, verra la participation de 36 voitures réparties équitablement entre les catégories Hypercar et LMGT3, avec 18 engagés dans chacune.

La liste ici

©️ FIA-WEC

WEC : Blessé à la suite d’une chute en VTT, Ben Barnicoat ne pourra pas participer aux 6 Heures d’Imola, deuxième manche prévue le 20 avril prochain. L’équipe Akkodis ASP a annoncé qu’Esteban Masson le remplacerait au volant de la Lexus RC F GT3 n°78.

©️ AKKODIS ASP Team

WEC : À un peu plus de quatre semaines des 6 Heures de Spa-Francorchamps, plusieurs équipes engagées en catégorie Hypercar ont pris la piste dans les Ardennes Belges pour une séance d’essais officielle. Parmi les constructeurs présents figuraient Aston Martin, BMW, Peugeot, Porsche et Toyota. Ces essais sont encadrés par la FIA et de l’ACO.

La vidéo ici

©️Gert Starckx

WEC : Pilote de réserve chez Haas et engagé en WEC à la saison avec Toyota Gazoo Racing, Ryo Hirakawa a pris le volant de la Haas VF-24 lors des essais libres 1 du Grand Prix du Japon. 

©️ F1

24H du Mans 2025 : L’ACO a désigné Yannick Dalmas, quadruple vainqueur de l’épreuve, comme Grand Marshal de la 93e édition des 24 Heures du Mans (11–15 juin). François Perrodo, fidèle du WEC, recevra le prix Spirit of Le Mans pour son engagement et sa passion envers l’endurance.

L’article complet ici

©️ ACO

ELMS : On a assisté à une superbe course pour la première manche en Espagne. Notre debriefing des 4 Heures de Barcelone est ici

©️MPS Agency

Michelin Le Mans Cup : Ouf ! Impliquée dans un impressionnant accident samedi dernier lors de la course à Barcelone, Marta Garcia a révélé sur ses réseaux sociaux avoir encaissé un choc estimé à 21G. Transportée à l’hôpital après l’incident, la pilote espagnole a passé la nuit en observation. Des examens de contrôle ont ensuite confirmé l’absence de blessures graves. Une bonne nouvelle quand on voit la violence du choc.

La vidéo ici

©️ Iron Dames

Laisser un commentaire