Cette semaine a été riche en actualité avec les 12 Heures de Sebring en IMSA, les informations ELMS. Si vous avez raté certaines news, pas de panique. Voici un « récap » de celles parues afin de rien manquer.
IMSA : 12 Heures de Sebring. Porsche Penske Motorsport a réalisé un doublé, la Porsche 963 #7, pilotée par Felipe Nasr, Nick Tandy et Laurens Vanthoor, l’emporte devant la voiture soeur, la #6. En LMP2 c’est l’Inter Europol Competition #43 qui triomphe tandis qu’en GTD Pro la Porsche #77 d’AO Racing s’impose et la victoire en GTD revient à la Mercedes-AMG #57 du WINWARD Racing.
L’article complet ICI

ELMS : Iron Lynx présente son line-up et sa livrée. Jonas Ried, Macéo Capietto et Matteo Cairoli rempilent en 2025. Après une saison en demi-teinte, le trio vise de bons résultats et ce dès les 4 Heures de Barcelone le 6 avril pour l’ouverture du championnat.

ELMS : United Autosports a confirmé son équipage pour la McLaren 720S LMGT3 EVO. Le trio sera composé de Michael Birch, Wayne Boyd et Garnet Patterson. Forte de son expérience avec la McLaren au cours des 18 derniers mois en WEC, l’équipe aborde avec confiance ses débuts en catégorie LMGT3 en Europe.

ELMS – 24H du Mans : Tristan Vautier rejoint CLX Motorsport / PureX Racing pour la saison 2025 de l’European Le Mans Series et les 24 Heures du Mans. Il sera aux côtés d’Alex Malykhin et de Tom Blomqvist.

ELMS : Kessel Racing arbore une nouvelle livrée orange et noire pour la saison européenne 2025. L’équipe suisse fera confiance à un trio de pilotes composé de Fran Rueda, Andrew Gilbert (transfuge de la Michelin Le Mans) et Miguel Molina.




IMSA : Le calendrier 2026 est sorti, il reste globalement similaire à celui de 2025, avec quelques ajustements notables. La principale nouveauté est l’intégration de Road America à la Michelin Endurance Cup, tandis qu’Indianapolis redevient une manche classique du championnat.
l’article complet ICI

Michelin Le Mans Cup : le nouveau format 2025 adopte des courses de 120 minutes (à la place de 110 précédemment) pour quatre de ses six manches grâce au nouveau moteur Toyota V35A 3.5 V6 Twin Turbo en LMP3 plus économique que le précédant. Les courses de Barcelone, Le Castellet, Spa-Francorchamps et Portimão bénéficieront de cette extension, tandis que les deux épreuves Road to Le Mans passeront de 55 à 60 minutes. Seule exception, la manche de Silverstone restera à 110 minutes par précaution sur la consommation. La saison débutera à Barcelone le 5 avril.

IMSA / 24 Heures du Mans : retour sur l’exploit de Nick Tandy qui entre dans l’histoire de l’Endurance en devenant le premier pilote à remporter les quatre plus grandes courses d’Endurance : les 24 Heures du Mans, de Daytona, de Spa-Francorchamps et du Nürburgring. Depuis il a ajouté Sebring, rien que ça !
L’article complet ici

24 Heures du Mans : Porsche a ajouté une troisième voiture 963 officielle aux 24 Heures du Mans. Cette nouvelle arrivée, en provenance d’IMSA, marque une étape importante alors que la concurrence se renforce avec Cadillac qui aligne également quatre voitures. Porsche n’est plus le constructeur le plus représenté en Hypercars cette année et on peut se demander si cette troisième auto permettra à la marque de décrocher une vingtième victoire emblématique. Reste à savoir qui seront les pilotes choisis pour cette aventure ?
L’article complet ici
