À une semaine de la 10ème édition de la Road To Le Mans, le round 3 de la Michelin Le Mans Cup, la liste des engagés a été mise à jour afin de remplir les derniers baquets d’une grille forte de 58 voitures.
La première édition de la Road To Le Mans a eu lieu en 2016, avec une course unique de 55 minutes sur les 13,626 km du Circuit des 24 Heures. Depuis 2017, deux courses sont disputées, et celles de 2025 seront prolongées à 60 minutes chacune, les jeudi 12 et samedi 14 juin. C’est également la première fois que la Road To Le Mans comptera trois catégories : LMP3, LMP3 Pro/Am et GT3.
La grille LMP3 comptera 23 voitures, réservées aux pilotes classés Silver et Gold, avec les leaders du championnat, CLX Motorsport, engageant trois voitures dans la catégorie. La Ligier n°87 des leaders du championnat MLMC, Alvise Rodella et Pierre Alexandre Provost, ainsi que la Ligier n°97 de Cédric Oltramare et du vainqueur RTLM 2024 David Droux (actuellement deuxièmes au classement), seront rejointes par la Ligier n°37 des leaders du championnat ELMS LMP3, Theodor Jensen et Adrien Closmenil, le duo franco-danois ayant marqué 52 points lors des deux premières manches ELMS.
La grille LMP3 rassemble les quatre constructeurs, avec 15 Ligier JS P325, 5 Duqueine D09, 2 Adess AD25 et 1 Ginetta G61-LT-P325 EVO.
Plusieurs équipes et pilotes déjà vainqueurs à RTLM seront également présents. Maximus Mayer, vainqueur avec MV2S en 2024, courra cette année avec High Class Racing. L’ancien champion MLMC Colin Noble avait remporté RTLM en 2021 avec Nielsen Racing.
DKR Engineering a remporté le RTLM à trois reprises avec Duqueine / Norma, tandis que CLX Motorsport compte également trois victoires, sous la bannière COOL Racing. WTM by Rinaldi Racing s’est imposé en 2024.

La catégorie LMP3 Pro/Am comptera 20 voitures, avec Stefan Aust et Felipe Fernandez-Laser, engagés sur la Ligier n°71 de Rinaldi Racing, en tête du classement après deux courses.
Cette catégorie accueillera également le tout premier vainqueur du RTLM, Thomas Laurent, qui pilotera la Ginetta n°2 de DKR Engineering aux côtés de l’Estonien Antti Ramo. Laurent avait remporté l’épreuve en 2016 avec DC Racing et Alexandre Cougnaud, terminant avec 16 secondes d’avance sur Martin Brundle et Christian England dans la Ligier de United Autosports.
Fabien Lavergne, vainqueur en GT3 du RTLM 2019, sera au volant de la Duqueine n°88 de R-Ace GP aux côtés de Ramano Ricci.
La grille GT3 comptera 15 engagés, avec plusieurs équipes victorieuses du RTLM telles qu’Ebimotors, AF Corse, Kessel Racing, Racing Spirit of Léman et Team WRT.
Le vainqueur 2024 David Fumanelli fera équipe en 2025 avec son coéquipier turc Murat Ruhi Çuhadaroglu sur la Ferrari n°33 de Kessel Racing. Ensemble, ils tenteront de combler les 8 points de retard sur les leaders du championnat, Rory Van Der Steur et Philipp Sager, vainqueurs à l’épreuve du Castellet avec l’Aston Martin n°11 de Code Racing Development. Christoph Ulrich, vainqueur GT3 du RTLM en 2018, sera quant à lui au volant de la Ferrari n°55 d’AF Corse.
La grille 2025 du Road To Le Mans mettra aussi en avant quatre pilotes féminines : Léna Bühler dans la Ligier n°50 de 23Events Racing, Vanina Ickx et Marta García Lopez dans la Porsche n°83 des Iron Dames, ainsi que Samantha Tan, championne GT4 des 24H GT Series 2021, dans la BMW M4 de Team WRT.
Les qualifications du Road To Le Mans 2025 auront lieu le jeudi 12 juin, suivies de la Course 1 le soir même. La Course 2 se déroulera le samedi 14 juin en prélude à la 93e édition des 24 Heures du Mans, dont le départ sera donné à 16h.
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informations du communiqué de presse Michelin Le Mans Cup
