Depuis hier, Endurance Live vous propose l’interview d’un pilote de chaque voiture en lice pour le titre ELMS (Tom Dillmann et Mathys Jaubert).
Oliver Gray est en lice pour le titre ELMS en LMP2. Evoluant au sein de VDS Panis Racing (Oreca n°48), le jeune et talentueux britannique arrive en tête à l’aube de la finale (avec Esteban Masson et Charles Milesi). Retour sur les enjeux de la course et son état d’esprit (interview complète à suivre).
Comment vous sentez-vous avant la finale ELMS à Portimão ?
« Je me sens bien. Nous savons que nous devons faire la même chose que ce que nous faisons depuis le début de l’année, sans trop nous concentrer sur le championnat. Évidemment, nous devrons être efficace samedi, mais d’ici là, nous nous sommes bien préparés lors des séances d’essais et pour les qualifications d’aujourd’hui. Esteban sera en charge de décrocher la pole. J’espère que ça permettra d’obtenir un bon résultat. Je prendrai le départ de la course samedi, et j’espère que le soir, nous pourrons lever le trophée. »
Comment vous sentez-vous ? Ressentez-vous un peu plus de pression ou êtes-vous aussi détendu que d’habitude ?
« Je me sens bien pour l’instant. Peut-être que samedi matin, je ressentirai un peu plus de pression. Pour être honnête, il y en a un peu, mais je pense que c’est une bonne chose mais je ne veux pas trop m’en mettre non plus parce que je sais que je suis capable de faire le travail qui doit être fait ce week-end. On sait qu’Inter Europol va être rapide, tout comme IDEC Sport, donc ça va être une belle bataille. J’ai hâte d’y être. »
Comment allez-vous gérer votre course ? Allez-vous vous concentrer uniquement sur votre propre voiture ou garder un œil sur vos deux adversaires ?
« Je vais simplement essayer de me concentrer sur moi-même. Il faut garder à l’esprit que nous devons marquer plus de points qu’eux. Mais je pense que si vous commencez à vous préoccuper de ce que vos adversaires font tout le temps, cela a un impact sur vos propres performances. Je vais laisser donc l’équipe s’occuper des autres situations, des autres autos et si c’est nécessaire, ils prendront les mesures adéquates. Ca va être une bonne course, j’espère que nous pourrons partir en tête après une bonne qualification et ensuite voir comment ça se passe à partir de là. »

