Louis Rousset (Forestier Racing by Panis) : « La plus grosse opportunité de ma carrière »

Pour sa première saison en European Le Mans Series, Louis Rousset franchit un cap majeur en rejoignant Forestier Racing by Panis en LMP2. Le jeune pilote français mesure l’ampleur du défi qui l’attend au sein de l’une des équipes de référence du plateau avec une ambition claire : saisir cette chance unique pour s’imposer au plus haut niveau de l’endurance européenne.

Vous allez débuter en ELMS avec Panis Racing. Qu’est-ce que cette opportunité représente pour vous à ce stade de votre carrière ?

« C’est honnêtement un truc de fou. C’est la plus grosse chance que j’aie eue depuis le début de ma carrière, celle qui me permet de me montrer au plus haut niveau de l’endurance. J’en suis très heureux. Je remercie encore Olivier Panis et Yves Forestier de me donner cette chance et j’espère la saisir au mieux pour montrer ce que je vaux. »

©️ VPS RACING

Pourquoi Panis Racing était le bon choix pour franchir ce cap en endurance européenne ?

« J’ai la chance d’avoir de très bonnes relations avec Olivier (Panis), et plus largement avec toute sa famille. J’ai fait mes classes chez VPS  Racing et, dans la continuité logique vers le haut niveau, rejoindre Panis Racing en LMP2 avait du sens. Quand on voit le niveau qu’ils affichent depuis plusieurs années, cela donnait encore plus envie. C’est une équipe française, je suis français : tout s’est mis bout à bout. Je suis très content de rouler pour Olivier et j’espère le représenter au mieux. »

Quel sera, selon vous, le principal défi à relever pour être performant dès les premières courses ?

« M’adapter le plus rapidement possible à la voiture et à l’environnement de l’équipe. Même si on est préparé en LMP3, tout change en LMP2 : il y a beaucoup plus de staff, il faut fournir des retours très précis aux ingénieurs et la voiture est différente, plus puissante. L’adaptation à l’ensemble de ces paramètres sera la clé. »

©️MPS Agency

Comment avez-vous abordé le passage en LMP2 ?

« Cela s’est fait assez naturellement. En sortant de la LMP3, on n’est pas totalement dépaysé. J’ai aussi eu la chance d’être bien entouré, ce qui a facilité les choses. Mes premières fois en LMP2, je les ai abordées sans stress, uniquement comme quelque chose de positif. Aujourd’hui, je suis très heureux de pouvoir dire que je vais rouler en LMP2 cette année. »

Quels sont vos objectifs pour cette première saison en ELMS ?

« D’un point de vue personnel, c’est d’atteindre le meilleur niveau que j’aie jamais eu afin de représenter l’équipe du mieux possible. Sans être prétentieux, quand on regarde le palmarès, ils sont champions en titre en 2025 et deuxièmes des 24 Heures du Mans la même année, les objectifs sont donc forcément élevés. L’idée est de faire au moins aussi bien. La motivation est à mille pour cent et j’ai vraiment hâte de représenter et de rouler pour cette équipe. »

© Forestier Racing by Panis

Laisser un commentaire