Vidéo « Beyond the Track » : le rodéo texan de Maxime Martin et d’Iron Lynx

La nouvelle série documentaire YouTube « Beyond the Track » du Championnat du Monde d’Endurance FIA s’ouvre sur un premier épisode intense consacré au week-end tourmenté d’Iron Lynx à Austin. Un récit immersif centré sur la pression, les choix humains et les rebondissements d’une épreuve charnière pour le projet Mercedes-AMG en LMGT3.

Ce premier volet met en lumière le duo formé par Maxime Martin et Iron Lynx à travers les débriefings et les coulisses d’une course délicate sur le tracé texan du Circuit of the Americas. Le documentaire souligne la complexité du travail en équipe en endurance, notamment au sein d’une structure Pro-Am, et la pression constante qui pèse sur le pilote professionnel.

©️ MPS Agency

Empêché de défendre ses chances après une sortie de piste de la Mercedes-AMG n°61 à une heure de l’arrivée, Martin garde pourtant un regard lucide et optimiste sur le potentiel de la voiture, alors en tête en début d’épreuve. Une confiance rapidement validée par les faits : deux manches plus tard, la même Mercedes-AMG frôle la victoire lors de la finale à Bahreïn, décrochant la deuxième place en LMGT3 à moins d’une demi-seconde du premier succès de la marque à l’étoile.

Laisser un commentaire