Mathys Jaubert (IDEC) sans pression avant la finale de l’ELMS à Portimão

En lice pour le titre, Mathys Jaubert fera tout son possible pour s’imposer et battre VDS Panis Racing, le concurrent direct, tout en contrôlant Inter Europol Competition. Avant une course avec de nombreux enjeux, le jeune pilote ne ressent pas de pression supplémentaire.

Le Français est sur le point de boucler une saison parfaite. Un volant en Hypercar déjà dans la poche, il a remporté trois courses en ELMS. Il ne manque plus que le titre. Ce week-end, sur le circuit de Portimão, Mathys Jaubert aura l’occasion de remporter son premier championnat majeur.

Actuellement deuxième du classement, à six points du VDS Panis Racing, ses coéquipiers de la voiture n°18 et lui vont tout faire pour combler ce retard, tout en conservant l’avantage sur Inter Europol qui pointe à une unité. « L’objectif va être de gagner », annonce le natif de Salon-de-Provence. 

©️ MPS Agency

Un gros travail a été réalisé par IDEC Sport, mercredi 15 octobre, pour peaufiner les réglages de la LMP2. Après une journée de roulage, l’équipe a su améliorer son rythme et trouver une bonne direction. « Cette piste, elle n’est pas facile. Il y a beaucoup de bosses. On a essayé beaucoup de choses et on est arrivé sur de bonnes conclusions. Ce nouveau pneu 2025 n’est pas facile, c’est comme si on découvrait une nouvelle voiture sur cette piste. » 

Sept points entre le premier et le troisième. C’est donc une lutte à trois qui se profile pour cette finale du championnat. Chaque erreur, chaque dépassement, chaque mouvement sera décisif dans cette bataille. Alors que la pression pourrait grandir au fil des heures, Mathys Jaubert joue plutôt la carte de la sérénité. « Comme sur les autres courses, je n’ai pas trop de pression. On entame les week-ends comme ils viennent, l’objectif va vraiment être de terminer à la première place. On est déjà très heureux de la saison que l’on vient de faire, on ne sera pas déçus si on finit troisièmes. Sur cette course, tout va se jouer sur la stratégie, il ne faudra pas faire d’erreurs. Le trafic va être compliqué à gérer, c’est la piste la plus difficile de l’année sur cet aspect. Les GT3 et les LMP3 sont difficiles à doubler. »

©️ MPS Agency

Laisser un commentaire