La liste des participants au test ELMS Rookie Test qui se tiendra ce dimanche à l’Autodromo Internacional do Algarve comprend de nombreux noms familiers issus de l’European Le Mans Series, de la Michelin Le Mans Cup et de la Ligier European Series, ainsi que quelques jeunes pilotes d’autres séries qui souhaitent essayer une voiture LMP2, LMP3 ou LMGT3 à Portimão.
Parmi eux, Enzo Trulli, fils de l’ancien pilote de Formule 1 Jarno Trulli et champion F4 UAE 2021, testera l’Oreca d’Algarve Pro Racing tandis que le pilote FIA F2 Sami Meguetounif rejoindra IDEC Sport pour sa première sortie en LMP2. L’Américain Bryson Morris, tout juste sacré vice-champion IMSA TCR, effectuera également des essais avec Algarve Pro Racing, et la pilote de la F1 Academy Chloe Chong pilotera la Ligier-Toyota LMP3 championne de CLX Motorsport. Louis Rousset, qui évolue en Michelin Le Mans Cup, roulera sur l’Oreca VDS Panis Racing.
La famille Al Qubaisi partagera une Ligier JS P325 avec le Team Virage, et les frères Ried seront tous deux en action pour Proton Competition.
Au total, 37 voitures et 78 pilotes participeront au test des débutants ce dimanche à Portimão.