Estre, Vanthoor et Andlauer filent en IMSA

Avec l’arrêt de son programme usine en WEC, Porsche va opérer un virage stratégique pour 2026 en se recentrant sur l’IMSA WeatherTech SportsCar Championship. Le duo formé par Kevin Estre et Laurens Vanthoor, champions du monde WEC 2024, est conservé et évoluera à plein temps sur la Porsche 963 n°6 de Porsche Penske Motorsport. Il s’agit du retour du tricolore en IMSA, sa vraie dernière campagne remontant à 2014. De son côté, Laurens Vanthoor connaît déjà l’IMSA pour y avoir remporté des titres en 2019 en GTLM et en 2021 en GTD (chez Pfaff Motorsports), avec Porsche bien entendu à chaque fois. Il a remporté les 24 Heures de Daytona et les 12 Heures de Sebring cette année avec la Porsche 963.

Sur la GTP n°7, seul Felipe Nasr, a été conservé au sein des pilotes IMSA 2025. L’ancien pilote de F1 et  triple champion IMSA sera associé à un autre Français, Julien Andlauer, qui a signé une superbe première saison en WEC cette année. 

Pour les courses d’endurance (Daytona, Sebring, Watkins Glen, Petit Le Mans,…), le duo de la n°6 sera renforcé par le talentueux champion IMSA 2025, Matt Campbell. Le jeune et prometteur Laurin Heinrich, qui a disputé il y a peu les Rookie Test à Bahreïn WEC, sera le 3e homme de la n°7. Une belle promotion pour l’ex champion IMSA GTD Pro (chez AO Racing) en 2024. 

Ce « recentrage » confirme la décision de Porsche : s’engager pleinement en IMSA et concentrer ses ressources sur un championnat unique, désormais leur priorité en matière de prototypes hybrides.

Laisser un commentaire