Genesis Magma Racing a confirmé Mathieu Jaminet et Paul-Loup Chatin dans son programme WEC 2026 où ils complètent l’effectif composé d’André Lotterer, Pipo Derani, Dani Juncadella, Mathys Jaubert au volant du prototype GMR-001.
Alpine a en même temps révélé que Mick Schumacher quittait le programme Hypercar, après deux saisons passées avec l’A424, ce qui constitue un changement majeur pour l’écurie.
Jamie Chadwick, 3e en ELMS 2025 en LMP2, reste dans le programme Trajectory et a été nommée pilote de réserve du Genesis Magma Racing après ses premiers tours de roue en GMR-001 Hypercar à Magny-Cours.
Matteo Cairoli renforce DragonSpeed à Daytona en IMSA, il rejoint Giacomo Altoè, Henrik Hedman et Casper Stevenson au volant de la Corvette pour les 24 Heures de Daytona.
Les essais de mi-novembre à Daytona ont vu Acura et Mercedes-AMG s’illustrer en tête, tandis que GTP, LMP2, GTD et GTD Pro ont offert un premier aperçu prometteur du plateau IMSA 2026, avec plusieurs nouveautés techniques. L’IMSA a annoncé reprogrammer ses essais de fin d’année qui se dérouleront désormais du 11 au 13 décembre 2026, et non plus en novembre comme auparavant.
Ben Green rejoint 13 Autosport pour Daytona. Le Britannique épaulera Orey Fidani, Matt Bell et Lars Kern sur la Corvette n°13 aux 24 Heures de Daytona. Il s’est illustré en GT World Challenge America et en DTM.
Une saison 2025 aux chiffres hors norme. Avec un volume de roulage jamais atteint sur l’ensemble de ses huit séries, l’IMSA dresse le bilan d’une année 2025 exceptionnelle, symbole d’un championnat en forme.
Algarve Pro Racing engage trois Oreca 07 en Asian Le Mans Series avec Michael Jensen associé à Enzo Trulli et Tom Dillmann sur la n°25, tandis que la n°4 réunira Louis Delétraz, George Kurtz et Malthe Jakobsen. La n°20 sera confiée à John Falb, Matthias Kaiser et Sami Meguetounif qui évoluait cette saison en Formule 2.
Pour ses débuts en Asian, Forestier by VPS Racing alignera la Ligier n°29 pour Nick Adcock, Luciano Morano et Lucas Fecury, ce dernier arrivant de l’USF2000.
United Autosports complète son équipage n°5. Mikkel Jensen, futur pilote McLaren, sera associé à Grégoire Saucy et Giorgio Roda sur l’Oreca n°5.
Champion LMGT3 WEC 2025, Riccardo Pera rejoint Richard Lietz et François Heriau sur la Porsche 911 GT3 R n°92 en Asian Le Mans Series.
CLX Motorsport confirme son trio en Asian. Paul Lanchère, champion LMP3 ELMS en titre, est rejoint par Alexander Jacoby et Kevin Rabin.
Kessel Racing alignera deux Ferrari 296 GT3 cet hiver avec Marschall, Blattner et Lulham sur la n°74, tandis que la n°15 réunira Memo Gidley, Dylan Medler et Alessandro Balzan grâce à un partenariat avec Project IV Motorsports.
La seconde Mercedes-AMG GT3 de GetSpeed sera confiée à Anthony Bartone, Fabian Schiller et Shigekazu Wakisaka à Sepang, ce dernier étant remplacé par Steve Jans dès la manche suivante à Dubaï.
TF Sport complète ses équipages. La Corvette #34 de Racing Team Turkey réunira Tom Van Rompuy, Salih Yoluç et Charlie Eastwood, tandis que la #11 sera confiée à Blake McDonald, Matthew Bell et James Roe, nouveau renfort.
ELMS : À 19 ans, Theodor Jensen enchaîne les titres en LMP3 : champion de l’Asian Le Mans Series, vainqueur de la course 1 de Road To Le Mans et couronné en ELMS, le jeune Danois confirme son ascension fulgurante en Europe comme en Asie et roulera pour la première fois en LMP2.
Le Mans Cup : Aurélien Panis raconte la montée en puissance de Forestier Racing by VPS. Cofondateur de l’équipe, il revient sur la construction de la structure, son travail auprès des jeunes pilotes et l’ascension rapide de l’équipe jusqu’en Michelin Le Mans Cup.
Pour les 50 ans de Rétromobile (28 janvier/1er février), Steve McQueen sera à l’honneur à la Porte de Versailles (Paris). Le salon va en profiter pour mettre en avant la passion de l’acteur pour les autos et motos. Des voitures et motos seront exposés, dont la Triumph TR6 de La Grande Evasion ou encore la Ford Mustang de Bullit.
Pour sa première saison en endurance, Edgar Pierre a apprivoisé la LMP3 après deux ans en monoplace, livrant des performances encourageantes. Le pilote R-Ace GP revient sur cette année d’apprentissage et évoque ses ambitions pour 2026.

