Décidemment, cela bouge beaucoup du côté Alpine alors que c’est plus tranquille chez les concurrents (sauf chez Peugeot). Après avoir enregistré le départ Paul-Loup Chatin hier, c’est au tour de Mick Schumacher de quitter le constructeur français. Le pilote allemand a communiqué cette nouvelle sur ses réseaux sociaux. « Je suis très reconnaissant pour ces deux dernières années passées avec Alpine Endurance Team. J’ai tellement appris, sur et en dehors de la piste, et je remercie tous ceux qui ont fait partie de cette aventure. Je leur souhaite le meilleur pour l’avenir. »
De son côté, Alpine a communiqué en lui répondant : « Quels merveilleux souvenirs nous avons partagés au cours de ces deux dernières années. Merci Mick pour ton travail acharné, ton dévouement et toutes tes contributions à Alpine Endurance Team. On te souhaite le meilleur pour le futur. »
Pour ce qui est de Mick Schumacher, on sait que le pilote allemand a fait des tests en Indy Car Series avec l’équipe Rahal Letterman Lanigan Racing. Alors direction la monoplace ou va-t-il rester en Endurance en allant chez un des deux nouveaux constructeurs arrivant en WEC (McLaren et Ford) ? Son nom avait pendant un moment été évoqué chez Cadillac pour remplacer Jenson Button, mais c’est finalement Jack Aitken.
De son côté, Alpine a déjà enregistré une arrivée, celle d’António Félix da Costa à la place de Paul-Loup Chatin. Pour remplacer l’Allemand, la piste Victor Martins est depuis quelques temps évoquée. On avait vu le Français lors du Rookie Test de Bahreïn, déjà chez Alpine, en 2024. Pour le moment, Alpine peut s’appuyer sur le Portugais ainsi que sur Jules Gounon, Charles Milesi, Frédéric Makowiecki. On devrait retrouver Ferdinand Habsburg même si des rumeurs de départ avaient également entouré le pilote autrichien.

