Depuis que Dries Vanthoor est arrivé au plus haut niveau de l’Hypercar en intégrant BMW M Team WRT en WEC et BMW RLL en IMSA, il se retrouve à nouveau en concurrence avec son frère Laurens, qui roule chez Porsche Penske Motorsport. Ils avaient déjà été adversaires par le passé en GT3.
Les frères Vanthoor sont tous les deux passés par la monoplace, Laurens avec quatre saisons en Formule 3, Dries en Formule Renault 2.0 (une année). Ils ont pour point commun d’avoir ensuite orienté leur carrière vers le GT3 et plus précisément chez Audi, chez un certain Vincent Vosse.
Les deux frères ont un palmarès de fou : Laurens, l’ainé, a gagné les 24 Heures du Mans en GTE Pro en 2018, les 24 Heures de Spa à deux reprises, les 24 Heures de Daytona, les 12 Heures de Sebring, les 12 Heures de Bathurst, les 24 Heures du Nürburgring, est champion IMSA en GT et champion du monde WEC (2024). Dries a remporté les 24 Heures du Mans en GTE-Am avec une Ferrari (JMW Motorsport), les 24 Heures du Nürburgring à deux reprises, les 12 Heures de Bathurst et est champion GT World Challenge Sprint à plusieurs reprises.
Aux 24 Heures du Mans 2025, à travers cette vidéo Inside The Vanthoors, revivez la fraternité, mais aussi la rivalité entre les deux frères qui rêvent d’accrocher la plus grande course du monde à leur palmarès. Laurens Vanthoor était au volant de la Porsche 963 n°6 tandis que son frère Dries roulait sur la BMW M Hybrid V8 n°15. On y voit aussi Vincent Vosse, team principal du BMW M Team WRT, qui revient sur les deux frères et leur caractère.

