Bahreïn : Ferrari termine en tête de la dernière séance d’essais libres

Ferrari s’est offert le meilleur temps de la dernière séance d’essais libres du FIA WEC à Bahreïn. Antonio Fuoco a placé la 499P n°50 au sommet de la hiérarchie, devançant la Toyota n°7 de Kamui Kobayashi pour seulement 12 millièmes de seconde.

L’Italien a signé un chrono de 1:49.725 en début de séance, prolongée à 69 minutes après une neutralisation par drapeau rouge consécutive à la sortie de piste de Celia Martin (Iron Dames Porsche 911 GT3 R) dans le virage 3. L’incident a entraîné dix minutes d’interruption, puis un second ralentissement sous Full Course Yellow pour nettoyage de débris.

Derrière les deux leaders, Robert Kubica a hissé la Ferrari n°83 du team AF Corse au troisième rang, à 0″339 du temps de référence. Marco Sørensen a confirmé la bonne forme de l’Aston Martin Valkyrie n°009 (Heart of Racing) avec le quatrième temps, juste devant la Cadillac JOTA n°12 pilotée par Will Stevens.

La Ferrari n°51, actuelle leader du championnat, a pris la septième place avec Antonio Giovinazzi, précédée par la Peugeot n°94 de Malthe Jakobsen. En revanche, la domination n’était pas au rendez-vous chez Porsche : la Proton n°99 de Nico Varrone s’est classée huitième, tandis que les deux prototypes Penske officiels ont terminé seulement 14e et 15e. Les Alpine A424 ont, elles, fermé la marche en 17e et 18e positions.

©️ MPS Agency

LMGT3 : Iron Lynx devant les Lexus ASP

En catégorie LMGT3, Martin Berry a réalisé la performance de référence en 2:03.158 au volant de la Mercedes-AMG n°61 Iron Lynx, un tour suffisant pour devancer les deux Lexus RC F GT3 Akkodis ASP : la n°78 d’Arnold Robin et la n°87 de Razvan Umbrarescu. La Ferrari n°21 AF Corse, toujours en lice pour le titre, a signé le quatrième temps avec Simon Mann. L’Iron Dames Porsche, endommagée en début de séance, a pu repartir et conclure avec le 11e temps.

Enfin, la direction de course a infligé une pénalité de cinq minutes d’arrêt aux Peugeot n°93 et BMW n°46 Team WRT pour non-respect des procédures sous drapeau rouge.

Le résultat de la séance ICI 

La qualification de la finale 2025 du WEC, les 8 Heures de Bahreïn, débutera à 14h00 heure française.

Laisser un commentaire