Premiers tours de roues, ambiance du Pesage, émotions de piloter où il vit et premiers ressentis avec Iron Lynx : Reshad nous ouvre les portes de sa semaine mancelle, en devenant notre chroniqueur ! Chaque jour, il vous relatera ses résultats, ses humeurs, ses essais, sa course, etc…
La semaine du Mans est enfin lancée !
« Tout a débuté samedi avec la traditionnelle journée du Pesage, un moment symbolique et fort de ce début de semaine. J’ai pris énormément de plaisir à porter pour la première fois les couleurs de ma nouvelle équipe, Iron Lynx-Proton, et à me retrouver en plein cœur du centre-ville du Mans, sur la Place de la République, entouré de nombreux fans déjà présents en nombre. C’est toujours un moment particulier pour moi, d’autant plus que j’habite au Mans depuis sept ans. Participer à cet événement, dans ma ville, est un vrai privilège. C’est une belle façon de lancer cette semaine si spéciale.

Des retrouvailles avec la piste
Après le pesage, place à ce que tout le monde attendait le plus : la Journée Test. J’étais particulièrement impatient de remonter dans la voiture et de retrouver ce circuit du Mans que j’apprécie énormément. Il y a quelque chose d’assez fou à se dire que je roule tous les jours en voiture sur les Hunaudières, et que là, avec la LMP2, on passe à plus de 300 km/h. Le contraste est incroyable.
C’était également une première en conditions réelles avec ma nouvelle équipe, dans un nouvel environnement. Mais tout s’est très bien passé, on a pu bien travailler ensemble. Il y a eu une bonne dynamique dès le départ.
Des interruptions nombreuses, mais du travail accompli
La Journée Test a tout de même été perturbée par de nombreuses interruptions : safety cars, drapeaux rouges, en particulier sur la fin de journée. Cela a considérablement réduit le temps de roulage pour tout le monde.
Personnellement, je n’ai pu effectuer que sept tours, ce qui est très peu, mais l’important est que mes coéquipiers aient pu rouler davantage. C’est essentiel qu’ils prennent leurs marques sur ce circuit si particulier. La base de la voiture semble très bonne, c’est un point extrêmement positif. On va désormais continuer à travailler pour aborder dans les meilleures conditions la suite de cette semaine décisive.

Un défi excitant
Je suis vraiment content de cette journée (12e temps le matin, 14e l’après midi, ndlr). Ça fait du bien de retrouver la piste, travailler avec de nouveaux ingénieurs, relever ce nouveau challenge. L’ambiance dans l’écurie est excellente. Avec Jonas (Ried) et Macéo (Capietto), on forme un très bon équipage. Ils sont très rapides, et j’essaie d’apporter mon expérience, mes connaissances humaines, notamment sur la gestion de la course et de la semaine des 24 Heures.
C’est un gros défi, bien sûr, mais j’adore ça. On est tous à 100 %, motivés et concentrés. Pour l’instant, tout se passe très bien.
Je vous redonne vite de mes nouvelles… »
Reshad de Gerus
