Alors que la liste du FIA WEC est sortie en début de semaine TF Sport a annoncé aujourd’hui ses trios pour ses deux Corvette Z06 GT3.R engagées pour le Championnat du Monde d’endurance 2026. De gros changements sont à noter : sur les six pilotes qui étaient présents cette année dans l’équipe, seulement trois restent chez TF Sport.
Nicky Catsburg remplace Daniel Juncadella en tant que pilote Platinum sur la n°33, l’Espagnol étant parti chez Genesis Magma Racing en Hypercar. Le Hollandais n’était pas présent en WEC cette année, le pilote d’usine s’occupait de la voiture sœur de l’autre côté de l’Atlantique, en IMSA. Mais c’est un habitué du WEC. Il faut rappeler qu’il a remporté le titre WEC en GTE Am et les 24 Heures du Mans dans sa catégorie la même année (2023). Il l’avait d’aillerus fait avec un certain Ben Keating qu’il va retrouver sur cette GT3 dès le Qatar. Le troisième homme est le Britannique Jonny Edgar qui rempile pour une nouvelle saison chez les jaunes.
Sur la deuxième Corvette de l’écurie, l’Irlandais Charlie Eastwood (champion ELMS 2025) reste au volant, mais il sera cette fois-ci accompagné d’un compatriote, Peter Dempsey, ainsi que d’un ancien camarade de l’époque où l’équipe roulait avec les Aston Martin Vantage : le pilote turc Salih Yoluç.
TF Sport a misé sur la stabilité de ses équipages pour la saison avenir. La majorité des pilotes se connaissent et connaissent la maison. Certains ont même gagné avec l’écurie, notamment Jonny Edgar qui remporté l’ELMS en 2024 ou encore Salih Yoluç qui a été sacré champion de l’Asian Le Mans Series 2023 en LMP2.
Hugo Huveline

