Les pilotes BMW GT3 en WEC et en IMSA connus, pas de Valentino Rossi !

Dix jours après l’annonce des pilotes Hypercar, BMW M Motorsport a communiqué le nom des hommes qui vont porter ses couleurs  en WEC et  en IMSA WeatherTech SportsCar Championship en 2026.

Dans la catégorie LMGT3 du WEC, on retrouve un trio entièrement nouveau et un trio réuni après une pause d’un an. Dans la première des deux BMW M4 GT3 EVO du Team WRT, la n°32, on retrouve des habitués. Le pilote d’usine BMW Augusto Farfus est de nouveau associé à Sean Gelael et Darren Leung. Le trio a déjà couru ensemble en WEC lors de la saison 2024 et a remporté plusieurs succès, notamment à Imola et la deuxième place sur le podium des 24 Heures du Mans. « Je suis vraiment impatient de piloter à nouveau avec Sean et Darren la saison prochaine » avoue Augusto Farfus. « Nous avons remporté beaucoup de succès avec ce trio en 2024. Nous entamons maintenant notre troisième saison dans le FIA WEC et avons beaucoup plus d’expérience qu’à l’époque. Notre objectif est donc d’être pleinement compétitifs et de nous battre pour le titre mondial. »

Imola 2024 / Photo Julien Delfosse / DPPI

Sur la n°69, on aura trois nouvelles têtes. Un nouveau pilote BMW fait son arrivée. Dan Harper partagera le cockpit avec le Silver Parker Thompson et le Bronze Anthony McIntosh qui arrive de chez Aston Martin. « Le FIA WEC est une nouvelle série de courses avec de nouveaux circuits pour moi. Je suis extrêmement enthousiaste à l’idée de participer à un championnat du monde officiel de la FIA » commente Dan Harper. « Le point culminant sera évidemment Le Mans. Je suis fier d’être arrivé jusqu’ici et de pouvoir participer à cet événement. J’ai acquis beaucoup d’expérience en travaillant avec des pilotes Bronze ces dernières années. Ma première impression de Parker et Anthony est très bonne. Avec le Team WRT, nous allons certainement nous amuser et former une équipe solide. Avant cela, j’ai hâte de retourner à Daytona avec Paul Miller Racing. C’est une course fantastique et nous quatre, les pilotes, devrions être assez forts pour avoir de bonnes chances de gagner dans notre catégorie. »

Comme nous l’avions annoncé, Valentino Rossi ne roulera pas en WEC la saison prochaine. Il devrait vraisemblablement porter son attention sur le GT World Challenge Europe, les manches de l’Intercontinental GT Challenge et donc les 24 Heures de Spa. 

©️Gruppe C Photography

En Amérique du Nord, justement, du côté IMSA, Paul Miller Racing tentera une nouvelle fois de remporter le titre dans la catégorie GTD PRO avec la BMW M4 GT3 EVO n°1. Connor De Phillippi et Neil Verhagen (tous deux américains) seront les pilotes titulaires. Ils seront épaulés par Max Hesse lors des courses d’endurance, tandis que Dan Harper les rejoindra pour les 24 Heures de Daytona.

Dans la catégorie GTD, le pilote d’usine BMW Robby Foley partagera le cockpit de la BMW M4 GT3 EVO n° 96 de Turner Motorsport avec Patrick Gallagher en tant que pilote régulier. Francis Selldorff les rejoindra dans les courses d’endurance, tandis que le pilote d’usine BMW Jens Klingmann complètera le quatuor lors des 24 Heures de Daytona.

©️ IMSA

Laisser un commentaire