Les mêmes programmes pour TF Sport en 2026, mais avec l’Asian Le Mans Series !

Tom Ferrier, le patron de TF Sport (ses initiales), nous a accordé une longue interview où tous les programmes actuels ELMS (avec une Corvette et une Oreca), Le Mans (avec trois autos) et le WEC (les deux Corvette officielles) ont été abordés. Mais le Britannique, représentant officiel de la marque Corvette, nous a aussi dévoilé une grosse partie de ses programmes 2026…

Si on devrait retrouver les mêmes programmes l’an prochain, il y aura une grosse nouveauté. « Nous sommes très engagés dans la plateforme de course ACO. Ce que je peux déjà dire, c’est que nous serons en Asian Le Mans avec deux Corvette Z06 GT3 » avoue Tom Ferrier.

Pour le reste donc, on reste sur du classique. « Nous serons en ELMS avec une ou deux Corvette si nous pouvons obtenir une deuxième inscription et certainement avec une LMP2 également. En WEC là aussi nous aurons deux Corvette. Donc des programmes très similaires, mais un peu plus axé sur l’Asie avec ces deux Corvette. C’est quelque chose que nous voulions faire et ça s’est en quelque sorte concrétisé. Vous êtes le premier à le savoir, mais je ne peux pas vous dire qui seront les pilotes ! »

©️MPS Agency

Le Mans sera bien entendu au programme, surtout avec les résultats obtenus lors de la dernière édition. « C’était bien cette année en particulier avec la victoire en LMP2 Pro Am. Pour la LMP2, le plan est de continuer avec PJ Hyett, mais rien n’est encore confirmé à 100 %, mais nous aimerions poursuivre, c’est sûr. Comme vous pouvez le voir, il passe un très bon moment en ce moment avec nous, avec pas mal de victoires. Au Mans, nous avions en quelque sorte trois voitures et demie avec les gars d’AWA Racing avec nous. Ils sont deuxièmes au classement du Bob Akin Award (meilleur pilote Bronze GTD de la saison) pour le moment en IMSA,  ils pourraient donc gagner à nouveau et revenir faire Le Mans. C’était sympa de travailler avec eux. Nous aimerions avoir autant de Corvette que possible sur la grille, pour être honnête. »

©️MPS Agency

Par contre, quid du côté des pilotes. Tom Ferrier milite pour des trios stables. “Ce qui a été positif cette année en WEC avec Rui (Audrade), Charlie (Eastwood) et Tom (van Rompuy), c’est qu’ils ont été très performants depuis le début de la saison. Nous les avons aussi engagés en ELMS et avons fait appel à Hiro qui vient du WEC (à la place de Tom). J’essaie simplement de garder les mêmes personnes dans l’équipe, cela facilite beaucoup les choses, tout le monde se connaît. On ne fait pas beaucoup de courses dans l’année, le temps de connaître tout le monde et six mois sont déjà passés. C’est agréable d’essayer de faire une deuxième année, voire une troisième, et de continuer avec eux. »

©️MPS Agency

Par contre, pas de programme Hypercar à l’horizon, même si l’envie est là. “Non, à moins que Cadillac ne nous appelle soudainement (rire), mais je pense qu’ils sont très satisfaits de Jota pour le moment. Bien sûr, ce serait un rêve quelque part. Je pense que si nous finissons par remporter le LMP2 Pro-Am cette année, puis remportons le WEC, avec un peu de chance, j’ai l’impression que nous aurons coché toutes les cases pour essayer de passer à l’étape supérieure. Mais cela doit être fait correctement et nous avons besoin du soutien d’un constructeur. Il ne faut jamais dire jamais, mais ce serait un rêve. Cependant, je vous assure, nous ne sommes pas mécontents de ce que nous faisons actuellement. »

Les parties ELMS et WEC de TF Sport à lire très prochainement ! 

Laisser un commentaire