L’histoire des Barrichello au Mans se poursuit (vidéo)

La 93ᵉ édition des 24 Heures du Mans s’est tenue les 14 et 15 juin 2025 sur le Circuit de la Sarthe, 4e manche du Championnat du Monde d’Endurance FIA (WEC) 2025. Pour la première fois, Eduardo “Dudu” Barrichello, fils de Rubens Barrichello (ancien pilote de F1 avec 322 GP) disputait ces 24 Heures du Mans, un rêve devenu réalité pour le jeune pilote. Il était au volant de l’Aston Martin Vantage AMR n°10 de l’équipe Racing Spirit of Léman, engagée en catégorie LMGT3. Ses coéquipiers étaient Derek Deboer et le pilote officiel Valentin Hasse-Clot.

Sa présence au Mans a marqué un moment important pour le nouveau chapitre de sa carrière en endurance et pour le motorsport brésilien. Son père, Rubens, qui a disputé les 24 Heures du Mans en 2017 en LMP2, était évidemment présent dans les paddocks, aux côtés de son fils tout au long du week-end pour le soutenir. Il n’a pas caché son immense fierté d’être au Mans pour voir son fils courir dans l’une des plus prestigieuses courses de sport automobile au monde. De plus, il a évoqué son rêve de courir un jour aux 24 Heures du Mans avec ses deux fils, une idée qui l’anime depuis longtemps.

La course a été intense et solide même si Eduardo Barrichello et l’Aston Martin n°10 n’ont pas été en lutte pour la victoire. L’auto a occupé la tète de course au début avant de rétrograder suite à un souci mécanique. Elle termine 13e.


Revivez dans la vidéo ci-dessous la course des Barrichello père-fils avec Rubens, dans les stands, Eduardo dans la voiture. Le lien fort qui les unit saute aux yeux.  

Retrouvez votre interview de Rubens Barrichello lors des 24 Heures du Mans ICI et ICI.

Laisser un commentaire