La liste des engagés pour la prochaine Asian Le Mans Series qui débutera à Sepang en décembre comprendra 48 voitures inscrites à la saison complète dans les trois catégories, la plus importante jamais vue pour l’ALMS, avec les trois équipes championnes en titre présentes pour défendre leur couronne.
La catégorie LMP2 a augmenté de près de 50 %, avec 16 engagés contre 11 lors de la saison 2024/25. C’est une tendance similaire en LMP3 avec 10 engagés cette année contre 6 la saison passée. La catégorie GT comptera 22 voitures avec sept constructeurs représentés : Aston Martin, BMW, Corvette, Ferrari, McLaren, Mercedes et Porsche. Ces 48 voitures représentent 33 équipes issues de 18 nations différentes, dont deux de Chine, une du Japon, une de Thaïlande, deux de Malaisie et une de Nouvelle-Zélande.
Catégorie LMP2
Les 16 engagés en LMP2 incluent des champions passés et présents. Le champion en titre Algarve Pro Racing alignera deux voitures pour défendre sa couronne 2024/25, en plus de gérer la voiture victorieuse du championnat 2023/24 de Crowdstrike Racing by APR. Les anciens champions Nielsen Racing et DKR Engineering engageront chacun une voiture.
L’équipe japonaise Ponos Racing accède à la catégorie LMP2 pour la première fois avec une voiture. Vainqueur LMP2 des 24 Heures du Mans, Inter Europol Competition engagera également une Oreca. RD Limited, ARC Bratislava, Cetilar Racing, Vector Sport RLR et High Class Racing aligneront chacun une voiture, tandis que United Autosports et Proton Competition auront chacun deux voitures pour la saison de six courses.

Catégorie LMP3
La dernière génération de voitures LMP3 sera présente pour la première fois en Asian Le Mans Series à Sepang avec neuf Ligier JS P325 propulsées par Toyota et une Duqueine D09, formant une grille de dix voitures.
Les champions en titre Bretton Racing reviennent avec une voiture, tout comme les champions 2023/24 CLX Motorsport (ex COOL Racing). L’équipe polonaise Team Virage engagera deux Ligier, tout comme l’équipe française 23Events qui fera ses débuts en ALMS cette saison. Forestier Racing by VPS et R-ace GP feront également leurs débuts en décembre à Sepang, R-ace GP alignant la seule Duqueine D09 de la grille. Inter Europol Competition et High Class Racing engageront chacun une voiture, portant le total de la grille LMP3 à dix voitures.

Catégorie GT3
Le plateau impressionnant de 22 voitures pour la saison inclura six Ferrari 296 GT3, cinq Porsche 911 GT3 R, quatre Corvette Z06 GT3.R, deux Mercedes-AMG GT3 EVO, deux BMW M4 GT3, deux Aston Martin Vantage AMR GT3 et une McLaren 720S GT3.
Manthey revient en ALMS pour défendre son titre acquis en 2024/25 lors de sa première participation et engagera de nouveau deux Porsche 911 GT3 R. L’équipe belge multi titrée Team WRT fera ses débuts en ALMS à Sepang avec deux BMW M4 GT3, une sous sa propre bannière et une autre sous celle d’UNX Racing by Team WRT. TF Sport revient en Asian Le Mans Series avec deux Corvette Z06 GT3.R, tandis que la Malaisie sera représentée par le retour de l’équipe JMR, également avec deux Corvette.
L’équipe néo-zélandaise EBM engagera une Aston Martin Vantage, tandis que l’équipe thaïlandaise Americasian Fragrance by AFRacing sera présente avec une Ferrari 296. Pour célébrer le 70e anniversaire de la victoire d’Ecurie Ecosse aux 24 Heures du Mans en 1956, l’équipe britannique Blackthorn alignera une Aston Martin Vantage sous la bannière Ecurie Ecosse Blackthorn. La Chine sera représentée par deux équipes en 2025/26, Phantom Global Racing qui fera ses débuts en ALMS avec une Porsche 911 GT3 R, et Origine Motorsport qui revient avec également une Porsche 911.
L’équipe allemande Getspeed alignera deux Mercedes-AMG GT3 et l’équipe anglo-américaine United Autosports alignera la seule McLaren 720S en plus de ses deux voitures LMP2. Proton Competition alignera aussi une Porsche 911 GT3 R en GT, en plus de ses deux LMP2. En plus d’aligner la Ferrari d’Americasian Fragrance by AFRacing et l’Oreca Cetilar Racing en LMP2, AF Corse engagera trois Ferrari 296 supplémentaires, deux sous sa propre bannière et une troisième sous Vista AF Corse. La grille de 22 voitures sera complétée par deux Ferrari 296 de l’équipe suisse Kessel Racing.

Pierre Fillon, président de l’Automobile Club de l’Ouest : « Il est très encourageant de voir l’Asian Le Mans Series continuer de croître avec une grille record de 48 voitures. Il est aussi encourageant de voir davantage de prototypes engagés, dont Ponos Racing, la première équipe 100 % japonaise en LMP2, et une impressionnante grille de dix LMP3 avec la nouvelle génération de voitures présentes pour la première fois en Asie. La saison commencera avec le premier double rendez-vous à Sepang dans trois mois. Puis direction les Émirats arabes unis fin janvier pour les manches 3 et 4 à Dubaï, avant de conclure avec un double rendez-vous à Yas Marina une semaine plus tard. La saison promet d’être excitante et nous attendons tous avec impatience la première manche en Malaisie en décembre. »
Frédéric Lequien, CEO d’ALMEM et LMEM : « Nous sommes très heureux d’annoncer une nouvelle grille record de 48 voitures pour l’Asian Le Mans Series, ce qui souligne l’importance de la série dans la promotion de l’endurance en Asie. Nous sommes encouragés par le nombre croissant d’équipes asiatiques, qu’elles soient de retour ou nouvelles dans la série. Nous avons reçu beaucoup plus de demandes que le maximum de 48 voitures et, même si cela témoigne de l’intérêt croissant pour l’Asian Le Mans Series, il est décevant de devoir refuser certaines très bonnes candidatures. Nous remercions toutes les équipes qui ont postulé pour leur intérêt envers l’édition 2025/26. Nous avons hâte d’assister à une nouvelle grande saison de sport automobile en Asie qui débutera à Sepang dans quelques mois. »
Stéphane Ratel, fondateur et CEO du SRO Motorsports Group : « L’Asian Le Mans Series propose une fois de plus une grille complète et multiclasse. Cela démontre sans aucun doute l’attrait du championnat mais aussi le rôle de plus en plus important de la région dans le sport automobile mondial. Avec le succès continu du GT World Challenge Asia, le retour imminent des 1000 km de Suzuka ce week-end et la sursouscription de l’ALMS, nous pouvons affirmer que le continent est désormais à l’avant-garde de notre sport. »
La saison 2025/26 de l’Asian Le Mans Series comportera six courses, avec des doubles manches à Sepang International Circuit (12-14 décembre), Dubaï Autodrome (30 janvier – 1er février) et Yas Marina Circuit (6-8 février).
2025/2026 marquera la troisième saison de l’Asian Le Mans Series en tant que coentreprise entre l’Automobile Club de l’Ouest (ACO), Asian Le Mans Endurance Management (ALMEM) et le SRO Motorsports Group. Cet accord prévoit une collaboration étroite entre toutes les parties pour assurer la croissance continue de la série et la qualité de ses résultats.
Informations issues du communiqué de presse de l’Asian Le Mans Series