BMW M Motorsport a présenté le design révisé de la BMW M Hybrid V8 qui évoluera en Championnat du Monde d’Endurance FIA et en IMSA à partir de la saison 2026.
Nouvelle face avant, calandre réduite, aérodynamique optimisée : à partir de la saison 2026, la BMW M Hybrid V8 adoptera un design extérieur revu et plusieurs évolutions techniques pour ses engagements en Championnat du Monde d’Endurance FIA (FIA WEC) et en IMSA WeatherTech SportsCar Championship. BMW M Motorsport introduit en effet des mises à jour aérodynamiques – en attente d’homologation définitive – tirées des enseignements recueillis lors des courses précédentes.
La modification la plus marquante concerne l’avant de la voiture. Un splitter redessiné optimise les flux d’air tandis que la calandre « double haricot », emblème de la marque, sera légèrement réduite tout en conservant son éclairage de contour « BMW Iconic Glow », rendant le prototype immédiatement identifiable dans la nuit. La M Hybrid V8 recevra également de nouveaux blocs optiques.

Ces évolutions aérodynamiques apportent deux avantages majeurs. D’une part, elles assurent une performance plus régulière sur l’ensemble des tracés. L’analyse des saisons passées en FIA WEC comme en IMSA a mis en évidence des points forts mais aussi des faiblesses que ces évolutions visent à corriger. D’autre part, l’optimisation des flux d’air améliore l’efficacité du refroidissement.
Le développement de ces nouveautés, des calculs CFD à la fabrication des pièces, a été mené en étroite collaboration entre les ingénieurs de BMW M Motorsport et le partenaire châssis Dallara. Après plusieurs essais privés ces dernières semaines, la BMW M Hybrid V8 effectuera sa première apparition publique immédiatement après la manche WEC « Lone Star Le Mans » d’Austin, à l’occasion d’un test collectif sur le Circuit of the Americas. Sous réserve de son homologation définitive, sa première course officielle sera les 24 Heures de Daytona fin janvier 2026.
» Avec ces évolutions, nous répondons aux enseignements tirés de nos précédentes courses. Après les essais déjà menés, nous sommes confiants que ces changements permettront à la BMW M Hybrid V8 d’évoluer plus régulièrement aux avant-postes sur tous types de circuits, franchissant ainsi une nouvelle étape vers les sommets. Un grand merci à toutes les équipes pour leur travail acharné » déclare Andreas Roos, Directeur de BMW M Motorsport.
Informations issues du communiqué de presse de BMW Motorsport.

