Sprint final pour les titres en GTD et GTD Pro à Virginia !

On est certes resté sur le joli doublé à Road America des BMW M Hybrid du team RLL (qui a récemment perdu l’exploitation des autos au profit de WRT l’an prochain), mais pour ce week-end, tout ce qui ressemble de près ou de loin à un prototype est gentiment invité à suivre la course à la télé : ce sera une manche uniquement GTD Pro / GTD ! On fait le point dans ces deux catégories où aucun gros changement de pilote est à signaler.

GTD Pro : le championnat le plus indécis de l’IMSA ?

Dix-sept points d’écart à trois courses du terme, c’est la maigre avance que possède Corvette sur BMW. Rien n’est joué car si Corvette a l’habitude de récupérer les places d’honneur (ils sont très souvent dans le top 5), une des BMW M4 du Paul Miller Racing (celle de Verhagen/Snow) sort d’une victoire à Road America après un pari non payant en fin de course d’AO Racing. Ces derniers alignant une 911 GT3 R peuvent néanmoins compter sur leur excellent début de saison pour rester au contact, mais ils perdent du terrain depuis la manche de Détroit. Et n’oublions pas DragonSpeed, discret, mais toujours placé, et qui a aussi son mot à dire dans la course au titre ! Si cela semble compliqué pour Pfaff et Vasser Sullivan, voire Ford Multimatic, il faudra savamment doser entre constance et panache pour gagner à Road Atlanta.

Un point sur les classements :

La lutte est âpre ! Le duo Sims/Garcia (Corvette Z06 GT3 team Pratt & Miller #3) mène certes la danse, avec 2254 points, soit 30 de plus que qu’Albert Costa (Ferrari 296 GT3 team Dragon speed #81). Le podium est complété par Bachler/Heinrich (Porsche 911 GT3 R team AO Racing #77) avec 2157 points.

© Courtesy of IMSA

GTD : Winward globalement au dessus, Vasser Sullivan et Heart of Racing en embuscade.

Depuis le début de la saison, Winward reste l’équipe la plus constante, très régulièrement dans le haut du tableau, avec Watkins Glen comme faiblesse. Le souci que pourrait connaître la Mercedes AMG du duo Ellis/Ward est que les gros points en GTD sont pris principalement par seulement deux de leurs concurrents de cette catégorie : Hawkworth/Thomson (Lexus Vasser Sullivan) et Stevenson (Aston Martin Heart of Racing).

Un point sur les classements :

En GTD, le duo Ellis/Ward est en tête (Mercedes AMG GT3 team Winward Racing #57) avec 2147 points. Suivent un peu plus loin, avec 2035 points, Hawksworth/Thompson (Lexus RC-F GT3 Vasser Sullivan Racing #12). Stevenson (Aston Martin Vantage GT3 Evo team Heart of Racing #27) complète le podium avec seulement cinq petits points de retard sur ses prédécesseurs.

© Courtesy of IMSA

La BoP

L’IMSA a procédé à un large ajustement des niveaux de puissance pour toutes les voitures GT3 avant le Michelin GT Challenge de Virginia International Raceway.

Dans le document officiel de Balance of Performance publié jeudi, les neuf modèles GT3 concernés ont vu leurs puissances ajustées à la hausse ou à la baisse selon le système en deux étapes.

© Courtesy of IMSA

La liste des engagés est ICI

Voici les liens pour suivre la course : 

  • Les qualifications sont à suivre le samedi à partir de 22h55 : ici
  • La course est suivre le dimanche à partir de 20h05 : ici

ainsi que sur notre page Facebook  : ici

⏱️ live timing : bit.ly/3kDz7mb
 
Les résultats des qualifications et de la course seront bien entendu à lire sur notre site ! 

La course en direct vidéo avec le lien ci-dessous

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