Corvette Racing ouvre un nouveau chapitre de son organisation sportive en confiant la direction de son programme compétition à Andrea Hidalgo. L’ingénieure de General Motors entamera officiellement ses nouvelles fonctions dès le début de la saison 2026, à quelques jours seulement des grands rendez-vous de Daytona, le Roar Before the 24 puis les mythiques 24 Heures.
Jusqu’à présent, Hidalgo occupait un rôle clé au sein du Performance and Racing Center de GM où elle était en charge de la calibration et du développement moteur du programme Corvette Z06 GT3.R. Son travail consistait à optimiser les performances du V8 tout en garantissant sa conformité avec la réglementation FIA GT3, un domaine stratégique.
Sur le terrain, Andrea Hidalgo n’est pas une inconnue. Ces deux dernières saisons, elle faisait partie de l’équipe d’ingénierie de soutien de TF Sport en Championnat du monde d’endurance FIA (WEC) avec également plusieurs apparitions en European Le Mans Series en 2025. Elle y a accompagné les Corvette clientes et dirigé les efforts de développement et de mise en œuvre des contrôles dans le cadre des travaux menés par le constructeur pour se conformer à la réglementation FIA GT3 relative aux moteurs.
Son parcours est étroitement lié à Corvette Racing. Elle a déjà travaillé plusieurs années dans le programme officiel durant l’ère de la C8.R, contribuant au développement et à la fiabilité des prototypes GT de la marque américaine. Plus largement, son expérience couvre la combustion, la gestion moteur, la dépollution, le diagnostic et même le développement de transmissions, des compétences acquises depuis son arrivée chez GM comme stagiaire en 2008, puis comme ingénieure à temps plein dès 2010. Elle est diplômée d’un Master en ingénierie de la fabrication globale et en ingénierie automobile de l’Université du Michigan et d’un Bachelor en génie mécanique de la Stony Brook University, dans l’État de New York.
Sa nomination comme Program Manager marque la volonté de Corvette Racing de s’appuyer sur une expertise technique solide pour piloter ses activités internationales, aussi bien en IMSA qu’en WEC.

