Les brèves du paddock de Portimão

Mikkel Jensen ne devrait plus être pilote Peugeot WEC. En effet, le Danois aurait été enrôlé par McLaren qui développe sa nouvelle Hypercar en vue d’une arrivée en WEC pour 2027. Paul di Resta pourrait être l’un de ses futurs coéquipiers. D’autres annonces devraient intervenir, un point complet vous sera bientôt proposé. Un point sur le plateau ELMS 2026 également. 

Sur la grille de départ de la Michelin Le Mans Cup se trouvait Carlos Tavares, l’ancien PDG de Stellantis, de nationalité portugaise. IL a été l’un des artisans du retour de Peugeot en WEC. 

La nouvelle livrée IDEC Sport pour célébrer les 10 ans de l’équipe désormais basée à Signes est du plus bel effet. A noter aussi une petite touche dorée sur le nez de la Ligier n°17 CLX Motorsport qui a déjà décroché le titre en LMP3.

Campos Racing, champion en titre du championnat FIA F3 par équipes et actuel leader du championnat F1 Academy par équipes, a annoncé son intention de se lancer en endurance avec Brutal Fish Racing Team, un team de Lamborghini Super Trofeo. Du LMP3 en Michelin Le Mans Cup serait au programme avec de monter plus haut ? 

Il n’y a que 12 LMP2 aux 4 Heures de Portimão. L’Oreca 07 n°37 de CLX – Pure Rxcing est dans son stand mais ne roulera pas. Le pilote Silver Alex Malhykin souffre du dos suite à des changements de pilote lors de la manche du GT World Challenge Europe à Barcelone. Tom Blomqvist et Tristan Vautier sont donc à pied. 

©️ MPS Agency

Toujours chez CLX Motorsport, on connait déjà l’équipage de l’une des Oreca LMP2 qui sera engagée en ELMS en 2026. La n°47 sera partagée par les deux champions LMP3 en titre, Theodor Jensen et Adrien Closmenil ainsi que d’Ian Aguilera, un jeune pilote d’Eurointernational (LMP3). 

Des rumeurs d’absence de McLaren version United Autosports trainaient dans le paddock. Il nous a été confirmés que Garage 59 allait faire rouler les deux McLaren 720S GT3 EVO en WEC. United Autosports se consacrera au développement de l’Hypercar McLaren.

Hadrien David, pilote R-ace GP en Michelin Le Mans Cup, va rouler sur la Ferrari 296 GT3 de Kessel Racing lors du Rookie Test de Portimão qui aura lieu ce dimanche. Les autres pilotes sont annoncés ICI dont le fils de Jarno Trulli, Enzo Trulli. 

C’est justement Jarno Trulli, 250 Grands Prix au compteur dont une victoire à Monaco, qui va donner le départ de cette finale ELMS. 

L’ancien champion danois de karting Oskar Kristensen, neveu de Tom Kristensen, neuf fois vainqueur des 24 Heures du Mans, effectuera le Rookie Test pour le compte de Racing Spirit of Léman (LMP3).

©️ MPS Agency

L’Oreca n°20, en lice pour le titre LMP2 Pro Am cet après-midi, a vu la suppression de tous ses temps de la séance de qualification à cause d’un poids minimum non atteint. Elle partira derrière toutes les autres voitures de sa catégorie et Alex Quinn devra prendre le départ de la course.

Les qualifications d’hier n’ont modifiées la donne au niveau du championnat qu’en LMGT3. TF Sport compte désormais 53 points avec sa pole position, soit 13 points de moins que le leader, la Ferrari n°50. 

Genesis devrait annoncer les deux pilotes restants après Bahreïn. Plusieurs séances de tests seront organisées avant la fin de l’année en mixant les trio pour vérifier ce qui sera le mieux.

Inter Europol Competition reconduira le même trio en ELMS l’an prochain sur la n°43 à savoir Jakub SMIECHOWSKI, le Français Tom DILLMANN et Nick YELLOLY.  

©️ MPS Agency

Laisser un commentaire